Festival du Rire de Liège: nos 3 coups de cœur
La 14e édition du Festival International du Rire de Liège aura lieu du 12 au 19 octobre prochains. Voici les 3 spectacles immanquables, selon nous.
Le Festival du Rire est de retour: durant 8 jours, des humoristes se succèderont sur scène et un grand gala d’ouverture accueillera le gratin de l’humour. On a décortiqué le programme (en intégralité ici) pour vous conseiller 3 spectacles à réserver illico.
1. L’Enquête, de Gérémy Crédeville: le 14 octobre
Le mardi 14 octobre, la salle du Forum de Liège accueille L’Enquête, un spectacle d’improvisation d’un tout nouveau genre puisqu’il s’agit d’un meurtre fictif à résoudre. L’humoriste Gérémy Crédeville bâtit l’intégralité du spectacle en improvisant sur des objets apportés par le public. Vos objets, collectés à l’entrée de la salle, deviendront les pièces à conviction: armes du crime, indices insolites ou accessoires anodins. Ce sont eux qui vont orienter l’intrigue et nourrir l’imaginaire du comédien.
Vos objets, collectés à l’entrée de la salle, deviendront des pièces à conviction!
Le Français Gérémy Crédeville pose d’abord les bases de l’affaire: lieu du crime, profil de la victime, premières hypothèses… Puis, au fur et à mesure, les objets sont tirés au hasard et intégrés dans le récit. Le comédien et les invités endossent alors une galerie de personnages (témoins, suspects, experts…) et construisent une intrigue rythmée. Au final, le coupable est désigné et le mobile (souvent improbable) révélé. Une impro jubilatoire.
Le mardi 14 octobre, à 20h, tickets disponibles ici
2. Cas cliniques, d’Antonia de Rendinger: le 16 octobre
Le 16 octobre, le Forum se transforme en salle de colloque pour un symposium pas tout à fait comme les autres. Aux commandes: la comédienne française Antonia de Rendinger, accompagnée de nombreux humoristes, se glissera dans la peau de patients et de médecins, pour imaginer des cas cliniques improbables, des hallucinations contagieuses, des dédoublements de personnalité, et une montée en folie collective qui vous emmènera très loin. Bienvenue dans un asile comique!
Le jeudi 16 octobre, à 20h, tickets disponibles ici
3. Trop gentil, de Nicolas Lacroix: le 18 octobre
L’humoriste belge Nicolas Lacroix est drôle, mais il est surtout trop gentil! Il adore faire plaisir aux gens, les rendre heureux et les voir rire (spoiler: il y arrive à la perfection). Le souci, du coup, c’est qu’il ne parvient pas à dire non et c’est sur ce trait de sa personnalité qu’il a construit ce délicieux spectacle. Mais Nicolas Lacroix a une autre caractéristique: il est du genre nostalgique. Son côté vieux jeu, il s’en amuse et vous vous en amuserez aussi. Surtout quand il imagine avec effroi qu’une assistance virtuelle puisse un jour faire office de psy.
Le samedi 18 octobre, à 16h, tickets disponibles ici
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.