
Que lire si vous avez aimé “La femme de ménage”?
Vous avez été captivée par le best-seller signé Freida McFadden? Bonne nouvelle : voici d’autres thrillers psychologiques qui devraient vous scotcher aux pages avec la même intensité.
Dans La femme de ménage, Freida McFadden nous entraîne dans le quotidien en apparence banal d’une employée de maison… jusqu’à ce que les secrets de la famille qu’elle sert et les siens se télescopent dans un suspense redoutable! Si ce best-seller vous a tenue en haleine, préparez-vous à découvrir d’autres thrillers psychologiques tout aussi captivants grâce à la sélection de notre journaliste culture.
Lire aussi: 17 romans pour reprendre goût à la lecture.
5 thrillers psychologiques pour les fans de Freida McFadden
Rappelle-toi, Harlan Coben
Rappelle-toi, Harlan Coben
Éditions Belfond
Tout frais, tout chaud, le nouveau Harlan Coben sort aujourd’hui! Simon Kierce, la vingtaine, se réveille un matin couvert du sang de sa petite amie décédée à côté de lui. L’homme n’a aucun souvenir, prend peur et s’enfuit. 20 ans plus tard, alors qu’il est devenu détective, Simon croise à nouveau celle qu’il croyait morte. Harlan Coben est toujours un champion pour captiver notre attention et emmener son histoire là où on ne l’attendait pas. Une chose est sûre: si vous l’ouvrez, c’est jusqu’à la dernière page…
L’instant d’après, Gillian McAllister
L’instant d’après, Gillian McAllister
Editions Sonatine
Quelle brillante idée que celle d’imaginer 2 scénarios à une même histoire. Joanna rentre de soirée après s’être fait harceler par un inconnu dans un bar. Alors qu’elle presse le pas, elle l’entend qui arrive. Pour se défendre, elle le pousse, il tombe et ne bouge plus. Que faire? Appeler la police pour leur raconter ou s’enfuir et continuer sa vie Gillian McAllister nous raconte les 2 choix qui s’offrent à sa protagoniste, à nous de choisir ce que l’on aurait fait à sa place.
Petite sale, Louise Mey
Petite sale, Louise Mey
Editions Points
Louise Mey est certainement l’une de nos autrices de polars préférées. Dans Petite sale, elle raconte la disparition d’une fillette de bonne famille. La dernière personne à l’avoir vue? Catherine, la gouvernante maltraitée par la famille de riches qui l’emploie. Mais sa pauvreté fait-elle d’elle une coupable? Louise Mey manie suspens et rebondissements à la perfection en proposant une histoire plus trépidante qu’elle n’en a l’air. Le tout dans la France des années 60 et porté par un duo d’enquêteurs touchant et bien pensé.
Rouge signal, Laurie Agusti
Rouge signal, Laurie Agusti
Editions 2042
Dans son 1er album, Laurie Augsti utilise une gouache vibrante de contrastes et de couleurs pop, pour mettre en scène la noirceur des pulsions masculines. On y découvre 2 réalités bien différentes. D’un côté de la rue, il y a Alexandre, célibataire malgré lui, qui s’ennuie dans son travail et cherche sur internet des solutions faciles pour séduire. De l’autre, 4 femmes fortes et libres, qui travaillent dans une onglerie. Depuis sa fenêtre, il les observe. Peu à peu, sa radicalisation masculiniste le mène à la haine. La tension monte tandis que l’inévitable se met en place.
Le Boyfriend, Freida McFadden
Le Boyfriend, Freida McFadden
City Editions
Dès le 8 octobre, l’autrice américaine revient avec Le Boyfriend, un thriller psychologique aussi romantique qu’inquiétant. L’histoire? Sydney, une célibataire new-yorkaise tombe sur l’homme parfait après avoir galéré sur des applications de rencontre. En pleine idylle, un tueur en série rôde sur la ville, assassinant des femmes après les avoir draguées. Suspense et frissons garantis.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.