
Les destinations idéales pour partir un week-end en famille en dehors de la Belgique
Entre avril et juin, le calendrier de 2018 va nous offrir pas moins de 3 longs week-end. Et avec cet hiver gris et pluvieux qui n’en finit pas, vous rêvez de partir quelques jours pour vous aérer l’esprit en famille, loin du quotidien, du boulot, des devoirs et des journées à 100 à l’heure. Alors vous arpentez les sites de voyage, à l’affût de LA destination idéale pour passer un week-end parfait!
Où partir quand on a que quelques jours devant soi?
Parce que partir en famille c’est bien, mais avec des enfants et seulement trois ou quatre jours devant soi pour profiter, impossible de partir très loin. Cela dit, quand on y réfléchit bien, inutile de faire près de mille kilomètres pour se dépayser!
On se met au vert en Alsace
C’est certainement la destination parfaite si vous souhaitez profiter de la nature et de ses activités! Vous pouvez y louer un gite niché au coeur de la forêt pour être au calme, partir en randonnée sur la route des crêtes dans le massif vosgien avec toute votre famille et en prendre plein les yeux avec ses paysages à couper le souffle, découvrir ensemble Strasbourg ou Colmar et leurs quartiers colorés, ou y découvrir des châteaux remplis d’histoires et villes fleuries typiquement de la région.
On va voir la mer en Bretagne ou en Normandie
Rien de tel que la mer pour prendre un bon bol d’air frais! Partez loger en famille non loin des plages et de ses rochers escarpés, profitez des petites stations balnéaires familiales, faites découvrir à vos enfants l’histoire du débarquement, visitez le Mont-Saint-Michel, dévalez les petites rues de la ville historique de Quimper ou extasiez-vous devant les grandes marées de Saint-Malo. Bref, il y a vraiment de quoi revenir décoiffés et heureux!
On se fait un city trip!
On y pense moins, mais un citytrip peut être un excellente idée de voyage afin de profiter d’un maximum d’activités à proximité pour toute la famille. Musées, parcs d’attraction, architecture, visites historiques, les capitales ne manquent pas de ressources pour émerveiller petits et grands.
Les capitales les plus adaptées aux familles sont:
- Londres et son Harry Potter Studio, son musée Tussaud où sont désormais présents les supers-héros préférés des enfants ou ses magasins de jouets gigantesques (on vous en parlait par ici).
- Amsterdam où l’on peut y faire de grandes ballades à vélo, visiter une réplique grandeur nature d’un vaisseau de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales au musée de la marine, ou faire un tour de bâteau sur les canaux et profiter d’une promenade en calèche.
- Barcelone, où vous pourrez visitez le park Guell coloré et loufoque, un des chefs d’oeuvre inachevé de Gaudi, le musée des sciences où vous pourrez y faire un tas d’expériences drôles et intéressantes, découvrir la fondation Miro, un autre artiste espagnol tout à fait adapté aux enfants, vous promener dans les merveilleuses rues de la villes où viennent jouer de talentueux artistes de rue, et surtout profiter de la Barceloneta, le tout en vous régalant de Tapas. Soleil, plage et nourriture, le combo parfait entre deux visites culturelles!