Les Animaux Fantastiques 2: l’orientation sexuelle de Dumbledore ne sera pas explicitement abordée

Les Animaux Fantastiques 2: l'orientation sexuelle de Dumbledore ne sera pas explicitement abordée
© Reporters / Capital Pictures

Alors que le deuxième volet des Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald est annoncé pour novembre 2018, une polémique sur l’orientation sexuelle de Dumbledore enfle sur les réseaux sociaux.

J. K. Rowling, autrice d’Harry Potter et du script des Animaux fantastiques, l’a depuis longtemps confirmé: Albus Dumbledore est homosexuel et était épris, durant sa jeunesse, de Gellert Grindelwald. Pourtant, ce trait n’est pas du tout abordé dans le deuxième volet de la pentalogie.

L’homosexualité de Dumbledore sera-t-elle évoquée plus tard?

Dans Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald, c’est la première fois que l’on rencontre le jeune Dumbledore. Incarné par Jude Law, il n’arbore pas encore sa longue barbe blanche, ni le calme qu’on lui connaît. Albus est un « un franc-tireur, un rebelle », affirme David Yates, le réalisateur du long-métrage. Son orientation sexuelle ne sera pas « explicitement évoquée » dans ce film, mais il n’est pas exclu qu’elle soit abordée dans les autres films de la série dérivée d’Harry Potter. C’est en tout cas ce que laisse entendre J. K. Rowling dans le tweet suivant, qui précise qu’il ne s’agit que d’un épisode d’une série de cinq films.

Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)