Cédric Kaplisch va adapter « L’Auberge Espagnole » en série

Cédric Kaplisch va adapter "L'Auberge Espagnole" en série
© Bac Films

Les célèbres aventures de Xavier, incarné à l’époque par Romain Duris, vont connaître une seconde vie: le réalisateur Cédric Kaplisch va donner une suite au film culte L’Auberge Espagnole, et ce, en série. Un contenu exclusif pour Amazon Prime Video.

Sorti en 2002, L’Auberge Espagnole a connu un succès fulgurant, qui a mené aux suites Les Poupées Russes (2004) et Casse-Tête Chinois (2013). Mettant en scène Romain Duris dans le rôle principal, ainsi que Cécile de France et Audrey Tautou, le film de Cédric Kaplisch relatait l’histoire de Xavier, un jeune étudiant qui part en Erasmus en Espagne.

L’Auberge Espagnole en série

Presque 20 ans après la sortie du film, Cédric Kaplisch va offrir une suite au long-métrage culte: le réalisateur travaille sur une adaptation en série pour Amazon Prime Video. Une saison d’une dizaine d’épisodes de 52 minutes est prévue pour la plateforme de streaming d’ici 2020.

« Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Ce qui m’intéresse, c’est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans », a confié le réalisateur en interview pour Ouest France.

Aucune autre information sur le projet n’a encore été dévoilée: reste à voir si Romain Duris sera de la partie… En attendant, c’est une bonne excuse pour revoir le film original L’Auberge Espagnole!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)