Ce site vous permet de retrouver le titre d’un film que vous avez oublié

Ce site vous permet de retrouver le titre d'un film que vous avez oublié
Ocean's Eleven © Warner Bros. France

Vous avez vu un film génial, que vous voulez absolument conseiller à votre meilleure amie et là… trou de mémoire! Impossible de retomber sur son titre. Pour remédier à cette situation bien trop fréquente, un site a été mis au point. Une idée ingénieuse!

« What is my movie » est une plateforme conçue par l’University de Oulu (Finlande), qui vous permet de retrouver le titre d’un film. Comment ça fonctionne? Il suffit de taper quelques mots-clés (en anglais!) dans la barre de recherches et le site vous dégote une liste de films qui y correspond. Une sorte de Google, mais spécialisé dans le cinéma.

What is my movie?

Par exemple, vous ne vous rappelez plus du titre du film avec une fille qui apprend la boxe sous les ordres d’un coach interprété par Clint Eastwood? Tapez dans la barre de recherches « girl, boxe, Clint Eastwood » et… tadaaaa: Million Dollar Baby! Vous avez adoré ce film teenage avec Emma Stone, qui enchaîne les fausses histoires d’amour mais impossible de retomber sur le titre… Facile, c’est Easy A!

130.000 films sont à ce jour répertoriés. Hélas, si les blockbusters et les productions américaines sont bien représentés, les œuvres des autres pays sont quant à eux délaissés. Si vous cherchez donc un long-métrage français, pas sûr que vous le trouviez… Mais cet outil reste une belle invention. On n’a qu’une question: pourquoi ne pas l’avoir créé plus tôt?

Envie d’essayer? C’est par ici!

À la recherche d’un film à regarder?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)