Vidéo: 3 expériences à vivre à Louvain-la-Neuve

Vidéo: 3 expériences à vivre à Louvain-la-Neuve
© Musée Hergé - Moulinsart - 2021/ Atelier Christian de Portzamparc/ Photos © Soline de Groeve

30.000 habitants et autant d’étudiants dans les auditoires: Louvain-la-Neuve est le terrain de jeu des familles comme des students! Ça tombe bien, cette ville du Brabant wallon a de nombreuses expériences à offrir. Zoom, en vidéo, sur 3 activités culturelles et fun.

Avec Wallonie Belgique Tourisme, l’Office du tourisme de la Région wallonne, nous sommes parties à la découverte de quatre villes de charme. Au programme: des cités pétillantes à taille humaine, parfaites pour s’évader le temps d’un week-end, qui proposent chacune au moins trois expériences ultra-fun. Notre première étape: Louvain-la-Neuve.

Street art, musée et réalité virtuelle

Réputée pour abriter l’UCLouvain, Louvain-la-Neuve n’est pas pour autant réservée aux étudiants: facilement accessible en train et en grande partie piétonnière (qu’il est agréable de s’y promener!), cette ville est une destination idéale pour une journée en famille ou entre amis. Découvrez ainsi la cité grâce au Kosmopolite Art Tour, parcours street art. Arrêtez-vous ensuite au Musée Hergé, qui met à l’honneur le travail du papa de Tintin. Enfin, terminez votre visite avec un passage à The Vex, centre de réalité virtuelle, pour combattre des zombies. On vous montre tout ça dans la vidéo ci-dessous!

Retrouvez tous nos bons plans sur Louvain-la-Neuve dans votre Femmes d’Aujourd’hui n°22, disponible en librairies et supermarchés dès le 3 juin.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous souhaitez vous rendre à Louvain-la-Neuve? Faites le plein d’idées sur le site de VISITWallonia.be.

Envie de découvrir la Wallonie?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)