Un meeting géant consacré à Disney sera organisé en Belgique au mois d’octobre

Un meeting géant consacré à Disney sera organisé en Belgique au mois d'octobre
Unsplash/©Rod Long

Avis aux fans de l’univers de Disney: en octobre prochain, un meeting géant entièrement consacrée à Disney aura lieu à Fleurus, près de Charleroi. L’occasion de dénicher des posters, pins, figurines et autres trésors à l’effigie de vos princesses et héros préférés.

Après des mois de report en raison de la crise sanitaire, Ophélie Wils et Megane Moreau peuvent enfin réorganiser leur grande réunion annuelle! Sortez vos agendas: la nouvelle édition de cet événement dédié aux personnages de nos dessins animés préférés aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 octobre prochain.

Une brocante consacrée à Disney

Depuis leur plus tendre enfance, Ophélie et Megane sont fanatiques de l’univers Disney. Une passion commune qui a fait naître une amitié entre les deux jeunes femmes. Très vite, elles ont eu l’envie de créer un grand meeting pour les collectionneurs: “Nous avons remarqué que beaucoup de collectionneurs faisaient les brocantes à la recherche de produits Disney. Mais ceux-ci sont plutôt rares sur les brocantes ordinaires”, nous explique Ophélie. “Nous avons donc eu l’idée de rassembler tous les revendeurs en un seul et unique endroit, pour que les fans de Disney puissent trouver leur bonheur plus facilement”. Cette année, plus de 200 exposants seront au rendez-vous. “Ils seront différents le samedi et le dimanche”, précise l’une des organisatrices.

De nombreux visiteurs attendus

Quant aux participants, ils viennent d’un peu partout: de Belgique, des Pays-Bas, de France… Certains réservent même une chambre à l’hôtel Ibis du coin pour être sûrs de ne pas manquer l’événement. Bien évidemment, les mesures sanitaires seront respectées afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité de tous.

Des adaptations logistiques ont également été mises en place suite aux premières éditions: “En 2019, il y avait plus de 1h30 de file devant le bâtiment, on ne pouvait pas faire entrer tout le monde en même temps. Cette année, nous avons mis des choses en place pour que cela se passe mieux”, rassure l’organisatrice. Et d’ajouter: “On cherche également des solutions au niveau des parkings, car cela pourrait aussi poser problème. Mais nous tenons à organiser notre événement à Fleurus, parce que nous avons aussi la volonté de faire découvrir notre ville aux gens”. Par ailleurs, les deux jeunes femmes sont à la recherche d’une salle plus volumineuse dans la région afin de pouvoir accueillir encore plus d’exposants l’année prochaine.

Pour qui?

L’événement s’adresse aussi bien aux collectionneurs en quête de produits de qualité qu’aux enfants. Des animations seront en outre prévues pour ces derniers). “Il y aura une spécialiste en grimage pour que les petits puissent se faire maquiller”, indique l’organisatrice. Mais ce n’est pas tout! Ils auront aussi l’occasion de prendre des photos avec leurs personnages Disney préférés: “Cela permet aux enfants qui n’ont peut-être pas l’occasion d’aller dans un parc Disneyland de vivre un peu la magie Disney le temps d’une journée”, conclut-elle. De la petite restauration (pains saucisses, croques-monsieur…) sera également proposée sur place.

Infos pratiques:

  • Nombre d’exposants: plus de 200
  • Prix de l’entrée: 1€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
  • Adresse: Salle Polyvalente Vieux Campinaire – Rue de Wangenies, 6220 Fleurus
  • Public: tous publics
  • Page Facebook: cliquez ici
  • Renseignements et réservations: 0495/83.49.35 ou 0494/36.47.71

Affiche: Benoit Poulain

Fan de Disney? Ceci pourrait également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)