8 balades d’automne féeriques pour vous évader en Belgique

8 balades d'automne féeriques pour vous évader en Belgique
Getty images

L’automne est sans doute l’une des plus belles saisons pour randonner. C’est d’autant plus vrai quand elle nous plonge dans les contrées habitées par des sorcières, des menhirs, des terres volcaniques ou encore des fontaines bouillantes…

Le pays des collines à Ellezelles habité par la mythologie des sorcières, les dunes de Coxyde cachant de vieilles maisons de pêcheurs, les coteaux de Liège occupés jadis par des vignobles, les terrils de Frameries fumant à cause de leur activité presque volcanique… Vous pensiez connaître par cœur la Belgique? Découvrez ces balades qui vous réservent encore de belles surprises!

1. Mystères, sorcières et diablotins à Ellezelles

Empruntez le Sentier de l’étrange, décoré des œuvres de l’artiste Watkyne, et rencontrez le diable au violon, le vert bouc et bien d’autres créatures qui hantent ces collines boisées.

Le début du sentier est indiqué par Hercule Poirot himself, natif d’Ellezelles! On arpente d’abord quelques ruelles du village où se cachent les premières œuvres de Watkyne. Puis, après 200 mètres sur l’asphalte, l’itinéraire prend la clé des champs. Au fur et à mesure, on découvre des lutins, des sorcières, un loup-garou, des oiseaux fantastiques, des sylphes, des bêtes à sept têtes, des dizaines de diableries dues à l’artiste mais aussi des chapelles, un moulin, de vieilles fermes. Un parcours fantastique, unique et toujours en mutation puisque de temps à autre, une nouvelle œuvre vient s’y ajouter sans crier gare. Joliment aménagé aussi, avec des bancs, des espaces de pique-nique, des points de vue…

Pour prolonger la balade

Offrez-vous une bière Quintine à la Taverne au Martyr et/ou une tarte maton à la boulangerie Wilquin.

En pratique

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Eric Vancleynenbreugel

Vous aimez les balades? Découvrez aussi celles-ci!

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)