Nos derniers articles

Voilà pourquoi il ne faut pas manger autrement qu'assis

Votre corps vous dira merci!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Voilà pourquoi il ne faut pas manger autrement qu'assis Article

Vous n'avez pas le temps à midi, vous êtes en pleine virée shopping ou bien à un festival, les occasions qui nous poussent à manger debout sont nombreuses. Pourtant, manger debout s'avère être une (très) mauvaise habitude à prendre pour votre corps. Voici les raisons.

Votre cerveau n’est plus concentré

Lorsque vous mangez debout, votre cerveau ne se concentre plus sur ce que vous êtes en train de faire. Au contraire, il est attiré par tout ce qui se trouve autour de vous: la musique, les boutiques dans la rue, une conversation entre amis, etc. Résultat? Sans même vous en rendre compte, vous faites moins attention à votre repas et vous aurez tendance à mâcher moins qu’en temps normal. Votre cerveau est totalement perdu et ne comprend pas que vous mangez un vrai repas. Il pense qu’il s’agit d’un simple en-cas. Vous allez donc manger jusqu’à deux fois plus que ce que vous auriez mangé, dans les mêmes conditions, assis à table. Manger debout peut donc vous faire prendre quelques kilos.

Manger debout altère votre digestion

Quel est le rapport entre manger, digérer et marcher? Ce dernier est très simple. Si vous marchez, pour aller d’une réunion à l’autre, tout en mangeant un cornet de pâtes, vous demandez un effort aux muscles de vos jambes. Ces muscles ont besoin de sang pour pouvoir fonctionner convenablement. Or, pour bien digérer, ce ne sont pas vos jambes mais bien votre intestin qui a besoin de ce sang.

Moins de goût

Manger debout peut également porter préjudice à notre système sensoriel. Le cerveau étant bien fait, dans cette position on pousse notre centre de gravité et donc notre sang vers le bas. En conséquence, notre cœur doit fournir plus d’effort pour faire remonter le sang au cerveau. En faisant cela, le stress augmente mais la sensibilité sensorielle, elle, diminue et le goût avec.

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes