Nos derniers articles

Herbes et épices, quelle est la différence?

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Herbes et épices, quelle est la différence? Article

Herbes et épices: deux mots souvent utilisés dans la même phrase, et souvent utilisés ensemble. Mais quelle est la différence?

Quelle différence?

Si herbes et épices s’apparentent toutes deux aux végétaux, la différence réside notamment dans leur provenance et leur constitution. Les herbes sont généralement de petites plantes vertes qui poussent dans des pays à climat tempéré. Parmi celles-ci, les tiges et les feuilles sont utilisées pour créer du goût. Les épices proviennent de pays avec un climat chaud ou tropical et peuvent aussi contenir des carottes, des graines, de gousses, de bourgeons. Elles ne sont généralement pas de couleur verte et ont aussi souvent un goût plus prononcé que celui des herbes.

Quelques herbes

Basilic

Thym

Sauge

Romarin

Origan

Quelques épices

Cannelle

Clous de girofle

Poivre

Gingembre

Graines de moutarde

Safran

Astuces

  • Dans la mesure du possible, utilisez des herbes fraîches pour vos préparations. Les herbes séchées perdent un peu d’arôme et de goût.
  • Trop d’herbes? Congelez-les!
  • Il n’est pas si difficile de cultiver vos propres herbes. Pas de jardin? Un balcon ou une fenêtre peuvent faire l’affaire!
  • Essayez aussi des épices moins connues. Utilisez un type d’épice à la fois et de petites quantités pour commencer, afin de vous familiariser avec son goût et les quantités qui conviennent à vos recettes.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes