Prénoms pour bébé: “Peaky Blinders” influence les jeunes parents
Pour choisir le prénom de son bébé, chacun trouve l’inspiration où il peut. La dernière tendance en date des parents britanniques? Choisir un prénom de la série “Peaky Blinders”: principalement ceux d’Ada et Arthur.
Peaky Blinders est l’une des séries incontournables du moment. La production de BBC est actuellement à sa cinquième saison, et elle suscite toujours autant d’intérêt pour le public. Au Royaume-Uni, sa popularité va même jusqu’à influencer les jeunes parents en matière de choix de prénom!
Ada et Arthur
En effet, comme le relate le journal britannique The Guardian, le prénom Arthur (du personnage de Paul Anderson) est rentré dans le top 10 des prénoms les plus donnés en 2018. Alors qu’il n’y figurait plus depuis près d’un siècle! Tendance dans les années 1920, Ada (personnage incarné par Sophie Rundle) connaît également un pic de popularité: il se classe à la 65ème place des prénoms féminins les plus donnés. Ce prénom a d’ailleurs rencontré la plus grande montée du classement!
Le prénom Thomas, personnage incarné par Cillian Murphy, est moins plébiscité par les jeunes parents, mais rencontre malgré tout plus d’intérêt qu’auparavant: il a gagné 295 places au cours des cinq dernières années, et se place donc en 255ème place du classement.
Si ces prénoms deviennent de plus en plus populaires, ils ne détrônent cependant pas Oliver et Olivia, n°1 du classement depuis six ans.
Top 10 des prénoms féminins au Royaume-Uni
- Olivia
- Amelia
- Ava
- Isla
- Emily
- Mia
- Isabella
- Sophia
- Ella
- Grace
Top 10 des prénoms masculins au Royaume-Uni
- Oliver
- George
- Harry
- Noah
- Jack
- Leo
- Arthur
- Muhammad
- Oscar
- Charlie