Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Nostalgie: 10 choses que vos enfants ne connaîtront jamais
Ce que vos enfants ne connaîtront jamais
1. Trouver son chemin sans GPS
Vérifier sur une carte en papier et noter son chemin sur un vieux post-it. Qui ne se souvient pas de l’époque sans GPS? Et dire qu’aujourd’hui, il suffit de sortir son smartphone pour trouver son chemin à tout moment.
2. Collectionner les CD
Vous aussi avez probablement eu une épaisse collection de CD avec tous les albums des groupes et chanteurs que vous aimiez. Quel bonheur de fouiller pendant des heures avant de trouver la bonne chanson… Aujourd’hui, sur YouTube ou sur Spotify, il suffit d’un clic et voilà votre morceau préféré.
3. Tourner la cassette avec un crayon
Plus old school que le CD: la cassette que l’on enregistrait avec les chansons de la radio. Et quand on voulait revenir en arrière, c’est un vieux crayon qui permettait de tourner la bande!
4. Attendre que le téléphone soit libre
Votre mère était occupée avec le téléphone quand vous vouliez appeler un ami? Il ne vous restait qu’à vous armer de patience… D’ailleurs, vous souvenez-vous de cette époque où on se fixait des rendez-vous par téléphone? “Je t’appelle à 19h, ok?” Et oui, il fallait être sûr de tomber sur la bonne personne, et pas sur ses parents. Aujourd’hui, entre WhatsApp et Facebook, tout ça nous paraît fort fort lointain.
5. Rembobiner une cassette vidéo
Quand le film était fini, il fallait encore prendre le temps de rembobiner la VHS en entier, jusqu’au début du film. Sinon, vos frères et sœurs vous tombaient dessus!
6. Utiliser une disquette
Vous souvenez-vous de l’enregistrement de fichiers sur une disquette, dont le look a donné l’icône d’enregistrement sur tous les ordinateurs du monde? C’était le meilleur moyen de conserver ses documents. Aujourd’hui, même les clés USB paraissent obsolètes, on conserve tout en ligne.
7.Ecouter de la musique sur un walkman
Il avait fallu insister mais quelle fierté lorsque vous avez reçu votre walkman, le premier appareil qui permit à des millions de jeunes d’emporter de la musique partout avec eux.
8. Attendre pour développer des photos
Avant, pas d’écran sur les appareils photos. La seule façon de voir le résultats de ses prises de vue était d’attendre le développement du film chez le photographe. Et si les clichés étaient ratés, flous ou surexposés, vos souvenirs de vacances étaient foutus!
9. Souffler sur un jeu vidéo pour enlever la poussière
C’était frustrant mais systématique. Pas question de mettre le jeu vidéo dans la console sans l’avoir au préalable nettoyé. La poussière était partout!
10. Utiliser Internet ou la connexion du téléphone
Quand quelqu’un était au téléphone dans la maison, il n’était alors plus possible d’utiliser le Web, connecté en dial-up.
Ces articles peuvent également vous intéresser:
- Les 10 mensonges qu’on raconte tous à nos enfants
- 5 choses que je trouve bizarres en tant que non-maman
- 10 choses que toutes les femmes enceintes font secrètement