Parfum: 4 zones du corps où le vaporiser pour qu’il tienne
Le secret d’un parfum inoubliable? L’endroit où vous le vaporisez. De la tête au bas du corps, 4 zones sont à privilégier pour un sillage durable et désirable.
Ni trop, ni trop peu: l’art de bien vaporiser son parfum repose sur le bon dosage mais aussi la zone sur laquelle on l’applique.Celle-ci doit être une zone émettrice de pulsations, de chaleur ( favorise l’évaporation des molécules parfumées) et en mouvement (pour une meilleure diffusion des particules dans l’air).
Lire aussi: 7 parfums frais et légers à moins de 50€
1. L’intérieur des coudes
Zone de pulsation particulièrement mobile, le creux du coude favorise la diffusion progressive du parfum. Chaque mouvement du bras réactive les molécules olfactives, prolongeant la tenue sans excès.
Notre conseil: vaporisez à une quinzaine de centimètres et laissez sécher avant d’enfiler vos vêtements.
2. L’arrière des oreilles
Une zone idéale pour accueillir une fragrance surtout si elle est réchauffée par les cheveux qui la recouvrent. C’est l’une des zones les plus intimes car la fragrance se détecte de (très) près.
Notre conseil: préférez une brume légère pour éviter toute irritation sur cette peau fine.
3. Les cheveux
Les cheveux retiennent toutes les odeurs, les plus exquises comme les plus tenaces et désagréables (fumée de cigarette, odeurs de cuisine…). À chaque mouvement de tête, les particules odorantes s’échappent à 360° autour de nous.
Notre conseil: évitez le contact direct avec les cheveux si le parfum contient de l’alcool. Vaporisez-le plutôt au préalable sur une brosse ou un peigne ou optez pour une brume capillaire formulées sans alcool.
4. Le creux des genoux
Surprenant, non? Et pourtant, il s’agit d’une zone strtégique: la chaleur corporelle et le mouvement des jambes permettent au parfum de remonter naturellement vers le haut du corps. urellement vers le haut du corps.
Notre conseil: cette zone est à privilégier si vous portez des jupes ou robes courtes. Sur peau hydratée, la tenue est nettement améliorée.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.