
Blush: ces 4 techniques qui subliment votre visage en un instant
Appliqué au bon endroit, le blush est la touche finale d’un teint frais et d’un visage sublimé. Guide ultime pour le choisir et l’utiliser sans faux pas.
Le blush est la “cerise sur le gâteau” du maquillage: savamment choisi et appliqué, il offre bonne mine et fraîcheur au teint. Il permet aussi de métamorphoser le visage: arrondir ou affiner ses contours, sculpter ou rajeunir les traits. Bonne nouvelle pour ses fans: il est au top des tendances beauté et se décline en une multitude de textures.
Quelle texture de blush choisir?
À chaque texture ses spécificités:
- La texture poudre: elle convient aux peaux normales, mixtes ou grasses et s’applique au pinceau plat ou biseauté.
- La texture crème: elle se fond délicatement aux peaux sèches – qui raffolent de sa texture confortable – et offre un effet seconde peau, facile à estomper au doigt ou à l’éponge.
- Le fluide ou le gel: ils donnent un rendu ultra-naturel, tout en transparence, mais exigent des retouches régulières à l’éponge ou au doigt.
Comment appliquer son blush?
Chaque technique y va de son petit effet. Voici les 5 les plus en vues.
La technique du V: pour affiner/lifter les traits
Avec l’index et le majeur de la main gauche, formez un V. Placez la pointe du V sur le sommet de l’os de la pommette et l’ouverture du V entre la queue du sourcil et l’oreille. L’espace entre les doigts est la zone dans laquelle balayer le pinceau de blush, tel un pochoir. Retirez vos doigts et estompez légèrement en direction de la pommette mais pas au-delà. Réalisez la même opération de l’autre côté, avec la main opposée.
La technique du L: pour adoucir/arrondir les traits
Avec le pouce et l’index de la main gauche, formez un L. Sur la partie droite du visage, placez le pouce le long du nez tandis que l’angle du L se cale pile sous l’os de la pommette droite. L’index se positionne en direction de l’oreille. Appliquer une touche de blush sur l’os de la pommette et estompez en gestes arrondis vers l’extérieur du visage. Réalisez la même opération de l’autre côté, avec la main opposée.
La technique du W: pour l’effet coup de soleil
Placez une touche de blush sur ces 5 points stratégiques: tempes, sommets de la pommette et haut du nez. Estompez en reliant ces 5 points qui forment un W.
La technique du “glazed blush”: pour l’effet lumière
Traduisez un blush brillant comme le glaçage d’un gâteau; un effet somptueux pour un maquillage du soir mais aussi pour offrir du glow (éclat) au teint en toute saison. Mélangez une goutte de blush liquide à une goutte d’illuminateur (nacré ou irisé) avant de l’appliquer (idéalement en V).
2 techniques en vidéo
Notre journaliste beauté Emilie vous propose 2 astuces simples pour appliquer son blush sans faux-pas.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.