
3 astuces infaillibles pour choisir la bonne taille de soutien-gorge
Un bandeau qui cisaille le dos? Des bonnets qui bâillent? Découvrez 3 trucs et astuces imparables pour déterminer votre taille de soutien-gorge idéale.
Des recherches ont démontré que 80% des femmes ne portaient pas la bonne taille de soutien. Un vrai désagrément lorsqu’on sait l’importance de porter des sous-vêtements adaptés à sa morphologie pour assurer confort et maintien tout au long de la journée. Voici, point par point, les critères à vérifier pour une taille de soutien-gorge idéale.
1. Ajuster le dos
Le dos (la bande autour du buste) doit être bien horizontal et rester en place même si vous levez les bras. Si cette bande remonte, c’est qu’elle est trop grande et que le soutien sera insuffisant.
L’astuce en plus? Après avoir agrafé le soutien-gorge, au rang le plus serré car avec le temps, la bande se relâche, passez 2 doigts, l’un sur l’autre, entre le dos et la bande. Si plus de 2 doigts passent, elle est trop large. Si un seul doigt peut passer, elle est trop serrée. Un petit test à faire de temps en temps pour savoir s’il est temps de changer de lingerie.
2. Cibler les bonnets
Vos seins doivent remplir les bonnets – généralement de A à G ou au-delà chez certaines marques – juste ce qu’il faut, sans déborder ni flotter. Si, malgré l’ajustement du dos, un problème subsiste, il s’agit peut-être d’une coupe inadaptée à votre morphologie.
Les armatures, lorsqu’elles existent, ont leur importance: situées sous et parfois tout autour des bonnets, elles doivent reposer à plat contre les côtes supérieures, sans blesser, ni flotter. Si elles s’éloignent des côtes ou, au contraire, semblent s’y agripper, changez de taille ou de coupe.
3. Fixer l’entre-bonnet
Dans le jargon de la couture, il s’agit de la partie qui relie les bonnets du soutien entre eux. Idéalement, il doit reposer à plat contre le sternum ou s’en détacher à peine si vous inspirez et expirez fort. Si ce n’est pas le cas, une taille de bonnet supérieure serait utile ou, ici aussi, un autre modèle de soutien-gorge. Demandez conseil, car la lingerie, c’est tout un art.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.