Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Comment aider une jeune maman?
Mais pour l’aider, inutile d’arriver avec une enième tenue taille 3 mois ou de lui prodiguer mille et un conseils sur la parentalité. Soyons honnête, entre les nuits hachées, la fatigue et les engorgements mammaires, cela ne lui sera pas vraiment d’une grande utilité. Parce qu’en vérité, le meilleur cadeau de naissance sera certainement de lui offrir du temps, et faire quelque chose de concret pour elle.
Voila 5 gestes à faire pour aider une jeune maman
1. Amenez-lui un plat fait maison
Vous vous en doutez, elle aura peu le temps de faire à manger. Alors quand vous passez lui dire bonjour, offrez-lui un plat pour qu’elle puisse en profiter le soir-même ou mieux, qu’elle peut congeler pour les soirs où c’est plus difficile que d’autres.
2. Venez garder son bébé pendant qu’elle se repose
Ou qu’elle en profite pour prendre un bain, se faire un masque ou aller chez le coiffeur. Le but est clair: qu’elle se fasse plaisir. Et cela vous permettra de pouponner à l’œil sans devoir remettre le couvert! Bref, que du bonheur!
3. Faites un peu de ménage chez elle
Lancez un lave-vaisselle, rangez son salon ou lancez une lessive. Cela lui fera quelques tâches ménagères en moins dans les pattes, et elle pourra en profiter pour se reposer quand vous repartirez. Bonne idée non?
4. Écoutez-là
Elle a certainement beaucoup de choses à dire, en bien et en mal, sur sa nouvelle vie de maman. Alors n’hésitez pas à l’écouter et soutenez-là. Alors oui, elle va vous expliquer en boucle son accouchement ou les coliques interminables de bébé, mais n’oubliez pas que vous êtes aussi passée par cette étape.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
- L’astuce improbable d’une maman pour faire manger son enfant
- Trouver la baby-sitter parfaite (ou presque) en 5 astuces
- L’astuce d’une maman contre les nuits sans sommeil