Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

8 raisons formidables d’avoir un bébé en mai
1. Un horoscope plein de qualités
Si votre enfant est né en mai, il est soit Taureau, soit Gémeaux. Ces deux signes présentent comme qualités d’être curieux et bon vivant. Par contre, ils peuvent être très têtus, comme lorsqu’ils ne veulent pas aller se coucher le soir!
2. Bébé du printemps
Le soleil brille, les arbres fleurissent et les plantes repoussent: quelle belle saison qu’est le printemps! En mai, les giboulées d’avril sont terminées et le soleil est de retour pour de bon. Bébé aura donc la chance de célébrer son anniversaire avec un temps magnifique et un pique-nique au soleil printanier.
3. Moins de problèmes d’allergies
Paradoxal: les enfants nés à l’automne sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des allergies, un rhume des foins, de l’asthme et de l’eczéma que les enfants nés au printemps. Voilà une bonne nouvelle pour votre enfant né en mai!
4. Positive attitude
Selon une étude, les personnes nées en mai sont plus optimistes et positives que les autres. Votre enfant verra donc toujours le verre à moitié plein et non à moitié vide.
5. Le plus grand de la classe
Insolite: les personnes nées au printemps sont généralement plus grandes que la moyenne, selon l’anthropologue Gerhard Weber de l’Université de Vienne. La différence est minime (seulement un demi-centimètre), mais est statistiquement importante!
6. En bonne compagnie
Votre bébé partage son mois de naissance avec des gens brillants, que ce soit dans la musique, le cinéma ou l’informatique. Pour n’en citer que quelques-uns: Adèle, Wes Anderson, Cate Blanchett et Mark Zuckerberg.
7. Motivation et ambition
Les personnes nées en mai ne manquent pas de motivation: lorsqu’elles ont quelque chose en tête, elles mettent tout en place pour le réaliser. Elles ont également beaucoup d’ambition et n’hésitent pas à se lancer dans une mission qui peut sembler impossible.
8. Une pierre protectrice
L’émeraude est la pierre de naissance du mois de mai. Admirée pour son éclat et pour son vert profond, elle symbolise la protection et la solidité. Pas de doute: votre enfant sera empreint d’empathie et entretiendra des relations de confiance avec ses proches.
Source: Ouders van Nu
Vous allez bientôt accoucher? Ceci est pour vous:
- 20 jolis prénoms commençant par M comme mai
- Peut-on manger un barbecue enceinte?
- Maternité: les 11 plus beaux moments après un accouchement