Les recoins que vous oubliez toujours de nettoyer

Les recoins que vous oubliez toujours de nettoyer
©GettyImages

La challenge « Bien dans ma maison » touche bientôt à sa fin et votre grand nettoyage de printemps est presque fini, mais êtes-vous sûres de bien avoir tout nettoyé? N’avez-vous pas oublié quelque chose? Voyons avec vous ces petits recoins trop souvent oubliés!

#1 Les lampes

Abats-jours, veilleuses ou encore lampe de chevet on oublie souvent de dépoussiérer les socles et ampoules. Saviez-vous que des ampoules propres produisent 20% d’éclairage supplémentaire? Pensez donc à vous munir d’un chiffon microfibre et c’est parti pour le nettoyage de vos lampes!

#2 Les interrupteurs et multiprises

Autre recoin souvent oublié: les interrupteurs et leurs minuscules recoins qui accumulent beaucoup de poussières. Parce qu’ils sont sollicités en permanence, il est nécessaire de les décrasser régulièrement. Pour des raisons de sécurité, ne jamais nettoyer à grande eau les appareils en contact électrique. Il faut toujours débrancher les multiprises et couper le courant. Dans les deux cas, astiquez les recoins avec un chiffon en microfibre.

#3 Les têtes de lits et tables de nuit

On y dort tous les soirs et pourtant, on imagine pas la poussière qui s’y accumule! Pensez donc également à dépoussiérer tout ça avec un chiffon microfibre.

#4 Les poignées de porte

On les utilise tous les jours, on entre, on sort et on oublie surtout de les nettoyer! Les poignées de portes accumulent un véritable nid à bactéries! Ôtez la saleté à l’aide de lingettes désinfectantes ou encore d’un chiffon doux, sec ou humidifié avec un peu d’eau.

#5 Les recoins de la cuisine

Au fil du temps, les rebords sous le plan de travail ou les recoins de placards amassent poussière et traces de gras mais également des résidus alimentaires. Pour préserver la qualité de ces surfaces, munissez-vous d’une éponge imbibée légèrement de produit vaisselle ou d’eau tiède additionnée de vinaigre blanc.

Cliquez ici pour retrouver tous nos conseils et astuces du défi Bien dans ma maison!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)