Une peau déshydratée, qu’est-ce que c’est?

Une peau déshydratée, qu'est-ce que c'est?
Reporters

En hiver ou lors des changements de saison, il arrive fréquemment que la peau du visage se déshydrate. Un problème que l’on confond souvent avec la peau sèche. Mais quelle est donc la différence entre les deux?

Tout d’abord, il faut savoir que les deux problèmes ne se règlent pas de la même manière. Quand une peau est déshydratée, elle ne l’est que momentanément. Concrètement, c’est une peau qui a soif et qui ne demande qu’à être mieux hydratée. Ce phénomène concerne absolument tous les types de peau: grasse, mixte et sensible.

Le problème des peaux sèches est bien plus profond. La peau ne sécrète plus assez de lipides pour se protéger. Il faudra donc faire plus que l’hydrater, c’est pourquoi on la soigne avec des crèmes plus grasses.

Comment reconnaît-on une peau déshydratée?

ReportersGénéralement, une sensation de tiraillement se fait ressentir en sortant de la douche. Elle est présente par moment et non de manière régulière.
Aussi, la peau déshydratée manque souvent de souplesse et peut avoir un aspect granuleux. Troisième élément qui peut vous mettre la puce à l’oreille: l’apparition de petites ridules.

Comment la soigner?

On évite à tout prix les crèmes trop grasses, qui pourraient ne pas être tolérées par votre peau déshydratée et favoriser l’apparition de boutons.

On opte pour une crème hydratante mais non-nourrissante. Elle doit être riche en EAU, bien évidemment! On vient l’appliquer après un nettoyage en douceur. Pour ce faire, on remplace les gels nettoyant par une eau micellaire ou encore une brume nettoyante.

Et puis, on ne le dira jamais assez: prendre soin de l’intérieur se voit à l’extérieur. Alors, on n’oublie pas de boire suffisamment d’eau!

Ceci peut aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)