Comment prendre soin de vos cheveux en dormant

Comment prendre soin de vos cheveux en dormant
Chaque matin vous vous réveillez avec les cheveux dans tous les sens? Pas vraiment glamour… Voici quelques conseils beauté pour vous réveiller avec de beaux cheveux!

  • Hydratez vos cheveux

Vous pouvez hydrater vos cheveux de deux façons : en buvant beaucoup d'eau et en les hydratant avec un bon après-shampoing  qui laissera vos cheveux bien souples.

  • Allez dormir avec les cheveux mouillés

Ce n'est peut-être pas le scénario que vous imaginiez… mais c'est bon pour vos cheveux ! Vous les abimez avec votre sèche-cheveux et ça ne peut leur faire que du bien de sécher à l'air libre de temps en temps.

  • Brossez vos cheveux avant d'aller dormir

Cela semble logique, mais beaucoup oublient cette étape ! Démêlez vos cheveux avant d'aller vous coucher, ça vous fera gagner du temps le matin, car vous aurez beaucoup moins de cheveux emmêlés au réveil.

  • Choisissez bien votre coiffure « pour la nuit »

Pendant la nuit, il est très important que votre cuir chevelu se relâche et se détende. Ne faites donc pas de coiffure trop serrée : laissez vos cheveux détachés ou faites une tresse bien ample afin de permettre au sang de bien circuler dans votre cuir chevelu. Cette étape est  essentielle pour la bonne croissance de vos cheveux.

  • Optez pour une oreille en satin ou en soie

Choisissez un oreiller doux pour votre peau et changez de taie d'oreiller très souvent car celui-ci absorbe le sébum de vos cheveux, ce qui peut les graisser pendant la nuit.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)