Coup de coeur: Simini, la location belge de jouets

Coup de coeur: Simini, la location belge de jouets

Simini surfe sur la vague du “consommons différemment” en proposant non plus d’acheter mais de louer des jouets ludiques et éducatifs pour nos enfants souvent trop gâtés. En évitant l’accumulation et la lassitude, Simini tient un concept clairement dans l’air du temps.

En tant que parents, nous sommes tous confrontés à un problème de taille: des enfants qui ne savent plus que faire de tous ces jouets accumulés et qui pourtant s’ennuient fermement.

Parce que oui, l’abondance est un fléau qui tue l’imagination de nos enfants à petit feu. Ils ont trop et ne savent plus quoi en faire. Et souvent, les parents sont piqués au vif par ces enfants désabusés d’avoir tellement qu’ils ne jouent plus à rien.

Simini, l’abonnement anti-lassitude

C’est sur ce constat que Simini sort son épingle du jeu et nous propose un concept écolo et responsable aux problèmes de nos enfants trop gâtés: réduire l’accumulation!

Ils le disent très bien sur leur site : “Les enfants se lassent très vite de leurs jouets et ils sont souvent entassés dans un coin. La location et la rotation des jouets permet de les utiliser à leur juste valeur”. Sans finir oubliés dans le coin d’une chambre.

Le principe est assez simple

Simini vous propose chaque mois un nouveau colis de jouets à faire découvrir à vos enfants. Ils y jouent pendant tout le mois, et une fois celui-ci écoulé, vous renvoyez le colis afin que Simini vous propose une autre sélection de jouets selon l’âge et de vos enfants, entre 0 et 6 ans.

Les jouets envoyés sont triés sur le volet. Soyons clairs, vous risquez plus de retrouver des jouets éducatifs et créatifs que le dernier robot hyper bruyant. Dans cet état d’esprit, ces jouets sont au maximum choisis avec une provenance européenne. Vous y retrouverez donc pas mal de petites marques et des jouets venant d’artisans ou créateurs. Il y a aussi de plus grandes marques, mais toujours avec cet aspect durable et de qualité.

Pourquoi en louer des jouets alors que nos enfants en ont déja tellement?

En effet, si l’on croule déja dans l’hyper consumérisme, pourquoi adhérer à Simini?

Sur leur site Simini nous propose de mettre en place deux choses si l’on souhaite s’abonner sans crouler sous les jouets:

  • Trier les jouets de nos enfants pour ne garder que les plus beaux, les plus solides et les plus intéressants.
  • Ne pas jeter les autres, pour privilégier le don ou la vente.

Combien ça coûte de louer des jouets?

Plusieurs formules sont possibles, mais comptez entre 139 et 199€ pour un abonnement d’un an.

https://www.facebook.com/siminibelgique/photos/a.289058751551252.1073741827.289058181551309/425536554570137/?type=3&theater

 

Si le concept vous intéresse, vous pouvez retrouver Simini par ici.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)