
Pourquoi les femmes enceintes sont elles maladroites?
Raison 1: Un nouveau centre de gravité
Petit à petit votre corps change. A mesure que vous prenez du poids, que votre utérus grossit et que votre petit bedon gonfle, votre centre de gravité se déplace vers l’avant. Les hormones de grossesse assouplissent vos doigts, orteils et articulations. Conséquence, vous avez moins de force et vous n’arrivez pas à saisir les objets fermement. Et quand on ne voit plus ses pieds, pas facile de se déplacer avec la grâce d’une danseuse.
Raison 2: Focalisée sur autre chose
Si vous avez l’impression que votre corps ne répond plus, c’est parce qu’il est occupé ailleurs. Un petit être en pleine croissance et en pleine évolution accapare son énergie. Cela vous fatigue davantage. Vous êtes donc moins vigilante. Vous avez tout simplement la tête ailleurs, au sens littéral. Votre esprit cogite sur tous les changements qui vont survenir avec l’arrivée prochaine de bébé. Tout cela augmente les risques de tomber et diminue votre capacité à contrôler vos mouvements.
Prudence
Restez vigilante notamment sur les sols glissants ou dans les escaliers. Utilisez les rampes et oubliez les hauts talons qui vous déséquilibre encore plus vers l’avant. Puisque vous êtes consciente de votre maladresse, évitez de vous mettre dans des situations dangereuses comme d’entreprendre une virée shopping un samedi.
Source: Flair
Aussi:
Les 10 avantages à être enceinte