Plongez vos enfants 20 siècles en arrière
L’enfant dans l’antiquité
A Morlanwelz, le dimanche 3 décembre, découvrez l’après-midi la place de l’enfant au sein des familles de l’Antiquité : qu’il soit issu d’une famille égyptienne, grecque, romaine et gallo-romaine, vous découvrirez pendant ces 2 heures (14.30-16.30) comment les adultes les considéraient, à quels jeux ils jouaient ou encore ce qu’ils apprenaient à l’école et s’ils y allaient. L’expo est ouverte aux enfants à partir de 5 ans. Toutes les informations sont ici. Un beau moment à vivre en famille, dans un cadre magnifique.
Les trésors de l’archéologie
A Ath, l’exposition “Taupe Niveau” vous fait voyager au coeur de la Terre, dans le petit habitat de ce petit animal qui avance à l’aveugle. Et c’est là que le voyage commence puisque, plongés dans l’obscurité, vous partirez, avec des torches, à la découverte d’un labyrinthe de galeries obscures truffées de vestiges archéologiques et d’autres secrets enfouis. Les joyaux de l’archéologie racontent une histoire, celle d’humains d’un autre temps. Vous découvrez donc leur manière de vivre, de s’habiller, de se nourrir, d’être ensemble. Cette exposition se tient jusqu’au 24 novembre 2017. Retrouvez les infos et les horaires ici et découvrez les différents modules liés aux âges :
- Les 5 sens : Vos enfants découvrent avec leurs sens le mode de vie des Gallo-Romains (durée : 1h30 – âge: de 2,5 ans à 5 ans)
- Touchatou : A travers des objets reconstitués, le déguisement, le dessin et le coloriage, vos enfants découvrent la vie quotidienne des Gallo-Romains (durée : 2h00 – âge: de 5 ans et 8 ans)
- Trivial poursuit gallo-romain : Sur le territoire de la Gaule Belgique, les enfants tentent d’acquérir les laissez-passer des diverses villes existantes (durée : 2h00 – âge: de 8 ans et 12 ans)
- les gallo-romains en question : Avec des schémas, dessins, cartes et tableaux, l’animation permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur la vie des Gallo-romains (durée : 2h00 – âge: de 12 ans et 15 ans)
Ces articles vont probablement vous intéresser :
On est allés découvrir les dinosaures ce week-end
5 conseils pour le musée avec enfant
Magie et émotions pour vos enfants avec les sculptures de glace