
Kiss A Ginger Day: un jour pour célébrer les roux
En 2008, le Canadien Derek Forgie instaurait le “Kiss A Ginger Day”, en réponse au groupe Facebook “Kick A Ginger Day”, qui encourageait le passage à tabac des roux. Depuis, chaque 12 janvier, les rouquins sont mis à l’honneur.
Un épisode du dessin animé satirique South Park datant de 2005 aurait inspiré la création de la page Facebook “Kick A Ginger Day”. Celle-ci encourageait le passage a tabac des personnes aux cheveux roux tous les 20 novembre. Après avoir découvert le témoignage de nombreux enfants et adolescents victimes de violence, Derek Forgie a instauré le “Kiss A Ginger Day”, un jour pour embrasser un rouquin (avec son consentement), et non lui botter les fesses. Le but? Que chacun se sente beau et apprécié, quelles que soient ses qualités génétiques.
Ces articles pourraient également vous intéresser
- Les emojis roux bientôt dans vos smartphones!
- La violence à l’école
- Catherine Deneuve et d’autres femmes défendent “la liberté des hommes à importuner les femmes”, des féministes leur répondent
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.