Toutes les femmes de la vie de Johnny Hallyday

Toutes les femmes de la vie de Johnny Hallyday
Belga Images

Johnny Hallyday, l’éternel idole des jeunes, nous a quittés à l’âge de 74 ans. Il nous laisse en héritage quelques-unes des plus belles chansons françaises. Et ce n’est pas un hasard si le thème de prédilection de l’artiste d’origine belge est l’amour. L’interprète de « Que je t’aime » a multiplié les histoires d’amour, avant de rencontrer la femme de sa vie, Laeticia.

Sylvie Vartan – de 1965 à 1980

Johnny et Sylvie ont formé le couple le plus glamour et emblématique des années yéyé. Trois ans après leur rencontre à L’Olympia en 1965, les deux amoureux se sont mariés. La cérémonie avait créé une incroyable émeute! De leur amour, est né le petit David, devenu à son tour chanteur. Malheureusement, le couple formé par les deux idoles n’a pas tenu. Après 15 ans d’union, Johnny et Sylvie se sont séparés.

« Comme toute la France, mon cœur est brisé. J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer », a confié l’artiste de 73 ans dans un communiqué après l’annonce du décès de Johnny Hallyday.

Betsy Farley – de 1980 à 1981

Fraîchement séparé de Sylvie Vartan, Johnny fait la rencontre d’une mannequin américaine âgée de 21 ans. « Quand je l’ai vue, ça a fait tilt », disait la star du rock à son sujet. Mais leur histoire n’a duré que quelques semaines…

Babeth – de 1981 à 1982

C’est au printemps 1981 que Johnny Hallyday s’affiche aux côtés de Babeth, mannequin de 24 ans. Il l’épousera en décembre de la même année, en Californie. Mais leur amour n’a pas survécu à l’hiver. En février 1982, Elisabeth Etienne de son vrai nom a demandé le divorce.

Nathalie Baye – de 1982 à 1986

La fille de Johnny, Laura, est née en 1983 de l’union de la star française avec Nathalie Baye. Pour vivre leur histoire loin des projecteurs, ils ont emménagé à la campagne, dans les Yvelines. Une nouvelle fois, l’histoire d’amour n’a pas duré longtemps puisque le couple s’est séparé en mars 1986.

Adeline Blondieau – de 1990 à 1992 et de 1994 à 1995

C’est à l’âge de 50 ans que le chanteur rencontre Adeline Blondieau, 19 ans à l’époque. Leur relation fut extrêmement complexe… Après s’être mariés en 1990, ils divorcent deux ans plus tard pour se marier une nouvelle fois en 1994. Mais le mariage n’aura pas tenu puisqu’ils divorçaient une fois encore en 1995.

Dans sa biographie « Dans mes yeux », Johnny Hallyday qualifie Adeline de « manipulatrice ». La comédienne, aperçue dans la série « Sous le soleil », a attaqué le rockeur pour diffamation mais n’a pas obtenu gain de cause.

Laeticia Boudou – de 1996 à 2017

La véritable femme de sa vie se prénomme Laeticia Boudou. Johnny fait sa rencontre en 1995 alors qu’il est encore marié à Adeline Blondieau. Elle avait 21 ans, lui 51. Les deux amoureux se sont mariés un an après le début de leur idylle, en 1996.

Ensemble, ils ont adopté deux petites filles d’origine vietnamienne, Jade en 2004 et Joy en 2008. Personne ne peut douter de l’amour sincère qui unissait Johnny et Laeticia. Face à la maladie, la femme de sa vie est restée à ses côtés jusqu’au bout.

Plus d’articles sur Johnny Hallyday

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)