William et Harry, les derniers mots échangés avec leur mère Diana

William et Harry, les derniers mots échangés avec leur mère Diana
ITV

A l’occasion de la commémoration du triste anniversaire de la disparition de Diana, un documentaire intitulé « Diana, notre mère: sa vie et son héritage » a été diffusé sur les chaines britanniques. Les princes William et Harry y évoquent leur mère pour la toute première fois et révèlent une conversation avec elle le jour de son décès.

« C’était elle qui parlait depuis Paris, je ne peux pas vraiment me rappeler ce que j’ai dit (…) mais je regretterai probablement tout le reste de ma vie que cet appel eut été si court », a confié le prince Harry à la chaîne ITV.

Les deux princes, alors âgés de 15 et 12 ans, se trouvaient à Balmoral, la résidence de la Reine Elizabeth II en Écosse. William avait raconté à sa mère les « très bons moments » qu’ils y passaient en famille. « Harry et moi étions dans la précipitation pour dire au revoir, pour lui dire ‘à bientôt’ (…) Si j’avais su ce qui allait se passer, évidemment je n’aurais pas été si blasé. Mais cet appel me reste toujours à l’esprit, beaucoup », a avoué le prince William.

Dans ce documentaire, des amis proches de Lady Di parlent également d’elle publiquement pour la toute première fois. Les princes abordent aussi les combats de la princesse comme la lutte contre le VIH. Un reportage qui s’annonce chargé en émotions.

Regardez la bande-annonce du documentaire

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)