Un premier mariage homosexuel dans la famille royale d’Angleterre

Un premier mariage homosexuel dans la famille royale d'Angleterre
Reporters / Photoshot

Les mœurs continuent d’évoluer du côté de la famille royale d’Angleterre. Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten épousera à l’été prochain son compagnon, James Coyle, pour ce qui sera le premier mariage homosexuel de la famille royale élargie.

Quelques semaines après le mariage du prince Harry et l’actrice Meghan Markle, c’est une nouvelle union qui sera prochainement célébrée dans la famille royale d’Angleterre. Un tout premier mariage homosexuel pour la famille élargie. Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, a en effet annoncé au Daily Mail qu’il allait se marier cet été avec son conjoint, James Coyle.

Déjà marié à une femme

Il ne s’agit pas de son premier mariage car le cousin de la reine a déjà été marié à une femme, Penelope Anne Vere Thompson, avec qui il a eu trois filles – Ella, 22 ans, Alex 20 et Luli 15 ans. Les deux ex entretiennent d’excellentes relations depuis leur divorce en 2011, au point que Penelope sera présente à la cérémonie et conduira même Ivar Mountbatten jusqu’à l’autel.

C’est cinq ans après son divorce que Ivar Mountbatten a fait son coming out. En mars 2015, il avait rencontré James Coyle lors d’un séjour dans la station de ski de Verbier en Suisse. « Je voulais vraiment me marier pour James. Il ne l’a jamais été. Je n’ai pas besoin de me remarier parce que je l’ai déjà été et j’ai eu trois merveilleuses filles, mais je souhaite qu’on le fasse parce que je pense que c’est important pour lui. James n’a jamais eu cette stabilité. Je veux être capable de (lui) offrir », a expliqué le futur marié.

La Reine présente?

Le prince Edward, dernier fils d’Elizabeth II, et son épouse la comtesse de Wessex sont des amis de longue date d’Ivar Mountbatten. « Sophie et Edward sont au courant de notre mariage et sont ravis pour nous. Malheureusement, ils ne pourront pas se rendre à notre cérémonie. Leurs agendas sont remplis des mois à l’avance et ils ne seront pas là, mais ils adorent James. Tout le monde l’adore », a expliqué Ivar Mountbatten. Quant à la Reine, sa présence n’est pas prévue.

La famille royale d’Angleterre vous intéresse? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)