Pourquoi la barbe du prince Harry fait polémique

Reporters / Wenn

Lors des cérémonies commémoratives du Dimanche du Souvenir qui se tenaient à Londres ce dimanche, le prince Harry a irrité certains militaires en arborant une barbe bien fournie.

Ancien militaire, le frère du prince William a assisté au défilé militaire vêtu de son ancien uniforme d’officier du régiment The Blues and Royals de l’Armée Britannique. Si sa tenue était irréprochable, un officier de la cavalerie d’élite a tout de même confié son mécontentement au Daily Mail.

“Le prince Harry nous laisse tous tomber. Il n’y a pas de place pour une barbe au sein de la cavalerie de la Reine. Il aurait dû la raser pour commémorer ce jour si important.” Effectivement, l’armée britannique n’autorise pas le port de la barbe sauf si celle-ci est en lien avec la religion de la personne concernée.

De son côté, le ministère de la Défense a tenu à s’exprimer sur la polémique et à prendre la défense du jeune homme. Il rappelle que le prince Harry a quitté l’armée il y a déjà deux ans, et n’est donc pas obligé de raser sa barbe. “Il n’est plus un officier en service et, à cet égard, n’a plus à obéir à aucune de ces règles. Toutefois, en tant que membre de la famille royale, ses devoirs lui demandent parfois de porter l’uniforme d’un régiment associé et il le fait avec une barbe, tout comme le fit avant lui son arrière-arrière-grand-père”, a-t-on expliqué.

Plus d’articles sur la famille royale d’Angleterre

Article précédent
Les personnes souvent en retard seraient plus optimistes et créatives
Article suivant
Offre Femmes d’Aujourd’hui: chaussures de fête à prix mini

30% de réduction sur vos entrées au concert de Richard Clayderman

« Ballade pour Adeline », ces trois mots sont à jamais gravés dans notre mémoire, tout comme le visage de ce pianiste de légende Richard Clayderman, qui, depuis 40 ans, nous fait rêver. Enfin de retour en Belgique pour deux concerts exceptionnels, il se produira au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et au Stadsschouwburg d’Anvers ce mois de juin 2018. Grâce à Shedeals, vous recevez une jolie réduction sur votre ticket de catégorie 1, 2, 3, ou 4. Un grand moment à ne pas rater!

€24.50 €35.00