Photos: le roi Philippe aux commandes de la nouvelle ligne de tram 9 à Bruxelles

Photos: le roi Philippe aux commandes de la nouvelle ligne de tram 9 à Bruxelles
Reporters / Mega

La Stib a voulu marquer le coup pour l’inauguration de la nouvelle ligne de tram 9 à Bruxelles. Un conducteur de prestige, le roi Philippe, en a pris les commandes le temps d’un trajet. 

Après trois ans de chantier difficile, il fallait bien marquer les esprits. Pour inaugurer la nouvelle ligne de tram 9, qui relie la station de métro Simonis à Koekelberg et l’arrêt Arbre Ballon à Jette en 15 minutes, les autorités et la Stib ont offert une fête ouverte au public avec un invité très spécial: le roi Philippe.

Un tram rose

Le roi des Belges a coupé le ruban aux couleurs de la Belgique pour inaugurer la nouvelle ligne et a ensuite pris les commandes du tram rose, afin de rejoindre la place du Miroir à Jette. Le Roi y a rencontré les ouvriers qui ont travaillé sur le chantier ainsi que des riverains et des commerçants, mais aussi la foule venue en nombre.

Plus d’articles sur le roi Philippe? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)