Le roi Albert II a été opéré du coeur

Le roi Albert II a été opéré du coeur
Reporters

Il y a peu, le palais royal annonçait dans un communiqué l’hospitalisation du roi Albert II suite à des problèmes cardiaques. Il avait été a été admis aux Cliniques Universitaires de Saint-Luc à Bruxelles pour y subir des examens médicaux. On apprend aujourd’hui qu’il a été opéré avec succès. 

Le roi Albert II « souffre de sténose de la valve aortique qui nécessite une mise au point en vue d’une thérapeutique adaptée à son cas », indiquait le Palais. C’est la raison pour laquelle le père du roi Philippe, âgé de 83 ans, a été admis aux Cliniques Universitaires de Saint-Luc à Bruxelles.

La valve aortique est l’une des principales valves du cœur située entre le cœur et l’aorte. Le roi Albert devait finalement être opéré. L’opération a eu lieu ce lundi 30 avril.

Deux opérations

« Le roi Albert II a ensuite bénéficié d’un remplacement de sa valve aortique, qui a été effectué par voie percutanée transfémorale, le 30 avril. Lors de cette intervention mini-invasive, dénommée TAVI, la nouvelle valve a été mise en place, à la sortie du cœur, sans ouvrir le thorax », informe le palais royal, qui ajoute que le Roi avait déjà subi une première opération le 19 avril.

Les deux opérations se sont déroulées « sans complication, avec des résultats très favorables ». Le Roi va quitter l’hôpital pour se reposer dans le château du Belvédère.

Déjà opéré en 2000

En 2000, le roi Albert II avait déjà été opéré à Alost pour une sténose de l’artère coronaire, avant de subir un quadruple pontage.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)