Le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant

Le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant
© Getty Images

Breaking news! Le 14 février 2021, jour de la Saint-Valentin, le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant.

Près d’un an après avoir annoncé leur retrait de la famille royale en tant que membres seniors, le prince Harry et Meghan Markle sont à nouveau sur le devant de la scène: le couple vient de révéler qu’il attendait son second enfant. Archie, né le 6 mai 2019, va être grand frère!

C’est une fille!

Lors de la très attendue interview donnée à Oprah Winfrey (diffusée aux États-Unis, ce dimanche 7 mars), Harry et Meghan ont révélé le sexe de leur second enfant: il s’agit d’une petite fille. “Avoir un enfant en soi, c’est déjà extraordinaire, mais un garçon et une fille… Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus?”, a confié le futur papa, très heureux, avant d’ajouter que le couple n’aurait certainement pas d’autres enfants. Ce sera donc “le choix du roi” pour les anciens membres de la famille royale!

Un tendre cliché

Puisqu’ils ne font officiellement plus partie de la famille royale d’Angleterre, la grossesse n’avait pas été annoncée aux médias par les canaux officiels de Buckingham Palace, mais via un porte-parole. “Nous pouvons confirmer qu’Archie va devenir grand frère. Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie d’attendre leur second enfant”, a tweeté un journaliste de CNN. Le prince Harry et Meghan Markle ont accompagné cette annonce d’une photo en noir et blanc les montrant souriants au pied d’un arbre alors que la future maman pose sa main sur son ventre rond. Ils n’ont en revanche pas communiqué la date de naissance ni le sexe du bébé.

Un hommage à Lady Di

Si le duc et la duchesse de Sussex ont choisi d’annoncer cette grossesse un 14 février, ce n’est pas un hasard. Non seulement il s’agit de la fête des amoureux, mais c’est aussi à cette date que Lady Di avait annoncé être enceinte du prince Harry en 1984, soit il y a 37 ans. “Le prince Charles et la princesse Diana sont ravis de la nouvelle – tout comme la Reine, le prince Philip et tous les membres des deux familles”, pouvait-on lire à l’époque dans le communiqué officiel.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un bébé arc-en-ciel

En novembre 2020, Meghan Markle a confié avoir fait une fausse couche en juillet de la même année. “Après avoir changé la couche d’Archie, j’ai ressenti une violente douleur. Je me suis assise sur le sol, avec mon fils dans les bras, en fredonnant une berceuse pour nous calmer tous les deux, cet air joyeux produisant un contraste frappant avec mon impression que quelque chose n’allait pas”, avait expliqué la jeune femme au New York Times. “Alors je serrais dans mes bras mon premier enfant, je savais que j’étais en train de perdre le second”. Un témoignage poignant, qui a été applaudi puisque la fausse couche reste un tabou dans notre société. La duchesse de Sussex a d’ailleurs déploré le silence qui entoure ce drame touchant pourtant 15 à 20% des grossesses confirmées.

Plus d’infos royales:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)