
La splendide robe de fiançailles de Kate Middleton a fait couler sa créatrice
Souvenez-vous. Le 16 novembre 2010, le prince William annonçait officiellement ses fiançailles avec la magnifique Kate Middleton que l’on découvrait ce jour-là dans une splendide robe bleue assortie au saphir de sa bague. Par la même occasion, la jeune femme donnait un énorme coup de pouce et une certaine visibilité à la marque Issa.
Un cadeau empoisonné à en croire la créatrice Daniella Helayel, qui est revenu sur ce moment pour le You Magazine. “Nous avons bien vite su que Kate portait du Issa parce qu’à 16 heures, le téléphone s’est mis à sonner et cela n’a plus arrêté.” Il n’aura fallu que 24 heures pour que toutes les boutiques de la marque au Royaume-Uni et aux États-Unis soient dévalisées. La notoriété d’Issa est au sommet et ses ventes augmentent de 45%.
Malgré tous ces points positifs, la marque a fini par sombrer dans le gouffre financier. “Nos ventes ont explosé mais je n’avais pas l’argent pour financer la production à cette échelle”, explique la créatrice, Daniella Helayel. Et de poursuivre: “la banque a refusé de me donner le crédit nécessaire. Et côté production, on me réclamait de payer les factures. J’avais besoin d’un investisseur”. Daniella n’a eu d’autre choix que de demander de l’aide à Camilla Al-Fayed, amie et demi-soeur de Dodi, l’amant de la princesse Diana.
La famille Al-Fayed a racheté 51% de l’entreprise Issa! Un an plus tard, alors que les affaires semblent se stabiliser, “un nouveau PDG a été engagé et les choses ont commencé à se gâter”, explique-t-elle. En 2013, la créatrice cède alors la totalité de son affaire…
« Je suis partie parce que je n’en pouvais plus. J’étais tellement stressée que mes cheveux blanchissaient et commençaient à tomber. À la fin, j’étais cassée en deux. J’avais créé une entreprise florissante, que j’avais bâtie moi-même en une décennie. La voir s’évaporer m’a brisé le cœur ». Deux ans plus tard, la société Issa a sombré dans la faillite.
Ceci pourrait aussi vous intéresser:
-
10 fois où Kate Middleton s’est inspirée des tenues de Diana
-
Les talents de photographe de Kate Middleton mis à l’honneur
-
Photo adorable: à 7 ans, Kate Middleton jouait les mannequins pour l’entreprise familiale