La période des vœux royaux est lancée et certains sont mignons à souhait

La période des vœux royaux est lancée et certains sont mignons à souhait
© Facebook Monarchie belge

Nous sommes le 24 décembre, ça y est… Noël peut vraiment commencer. Les bons petits mets vont pouvoir remplir nos gosiers, les cadeaux vont décrocher de jolis sourires de joie, les chants de Noël envahissent déjà les maisons et les cartes de vœux arrivent tout doucement, comme celles des familles royales.

Que ce soit chez nous, en Belgique, en Angleterre ou même aux Pays-Bas, à l’aube de 2020 chaque famille a déjà diffusé ses photos pour les vœux de Noël et la nouvelle année qui arrive.

En Belgique

Le roi Philippe et toute sa famille ont diffusé leurs vœux avec une photo qui semble avoir été prise le jour de l’anniversaire de la princesse héritière Élisabeth, le 25 octobre dernier. En légende de ce cliché, la simple phrase: « Joyeux Noël et bonne année » traduite dans les trois langues nationales. Un message et une photo toute en sobriété, où les sourires sont vrais.

En Angleterre

Ce sont Kate et William, accompagnés de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, qui ont ouvert le bal des vœux outre Manche avec une photo tout ce qu’il y a de plus naturel. Une image capturée cet été, au vu des tenues portées, mais diffusée il y a peu et qui est jolie comme on les aime!

C’est ensuite la reine Elizabeth II qui s’est prêtée au jeu. Sur le réseau social Instagram, on peut la voir assise, vêtue de bleu et décrochant un léger sourire, une photo classique mais efficace. En légende, la Reine invite tout le peuple britannique à écouter son discours le 25 décembre. « Le jour de Noël, visitez @TheRoyalFamily à 15h00 GMT pour regarder l’émission de Noël de Sa Majesté la Reine. La première émission de Noël a été prononcée par le grand-père de la reine George V en 1932. Son père George VI (dont la photo est ici à côté de Sa Majesté) a fait sa première diffusion en décembre 1937, ce après quoi elle soit devenue une partie importante des célébrations du jour de Noël pour beaucoup en Grande-Bretagne et dans le monde. Chaque émission reflète soigneusement les problèmes et les préoccupations actuels, et partage les réflexions de la Reine sur ce que Noël signifie pour elle et pour beaucoup de ses auditeurs ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Et enfin, c’est la famille Sussex qui livre sa photo de Noël. Un cliché moderne, à l’image des deux parents du petit Archie, le prince Harry et son épouse Meghan Markle. On l’avoue, à la rédaction, on fond totalement devant cette photo! (N’oubliez pas de cliquer sur « play » pour la voir en entier.)

Aux Pays-Bas

C’est un cliché tout en couleurs qu’a décidé de poster la famille royale néerlandaise ce 24 décembre. Vêtus de vêtements traditionnels espagnols, le roi Willem-Alexander, son épouse Máxima Zorreguieta et leurs trois filles, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, souhaitent un joyeux Noël et une année 2020 prospère et en bonne santé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Koninklijk Huis (@koninklijkhuis) on

En Suède

Le roi Charles XVI Gustave et la reine Silvia Sommerlath posent à côté de leur chien, dans un décor classique pour leurs vœux. Deux photos ont été postées, l’une assez stricte tandis que la deuxième est plus naturelle et vient contrebalancer le sérieux de la première.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kungahuset (@kungahuset) on

Au Danemark

Au Danemark, pas de portrait, mais différentes clichés de l’imposant sapin de Noël royal. Des photos et une vidéo rendent hommage aux elfes royaux. Durant tout le mois de décembre, la famille royale danoise a posté sur son compte Instagram des images de ces petits elfes qui tentent de retrouver leur famille. L’occasion de visiter les nombreuses pièces du palais. Voici quelques clichés des aventures des elfes du 1er au 24 décembre 2019.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

En Jordanie

C’est vêtus de blanc que les membres de la famille royale de Jordanie souhaitent un joyeux Noël et une bonne année. Un cliché tout en sobriété mais qui souligne parfaitement l’élégance de la reine Rania et de toute la famille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Queen Rania Al Abdullah (@queenrania) on

On attend avec impatience les vœux du Prince Albert II de Monaco, son épouse, l’ancienne nageuse olympique Charlene et leurs jumeaux trop craquants, Jacques et Gabriella!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) on

Encore plus d’infos royales? C’est par ici

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)