BAFTA Awards: pourquoi Kate Middleton était la seule à ne pas porter du noir?

BAFTA Awards: pourquoi Kate Middleton était la seule à ne pas porter du noir?
© Reporters / Alpha

À l’aune du mouvement Time’s Up, les stars foulant le tapis des BAFTA Awards étaient vêtues de noir. Seule Kate Middleton faisait exception. La raison se trouve dans le protocole royal.

Ce 18 février, les BAFTA Awards ont été décernés lors de la cérémonie des récompenses britanniques du cinéma. Marquée par le mouvement Time’s Up, elle a vu défiler un parterre de célébrités vêtues de noir en signe de solidarité avec les gens de toutes professions qui ont été victimes de harcèlement et d’abus sexuels.

La duchesse de Cambridge était en vert

Kate Middleton n’a cependant pas suivi le mouvement. Le protocole royal l’empêche à la fois de porter du noir en dehors du deuil et d’exprimer ses opinions politiques. La duchesse de Cambridge a donc choisi de revêtir une robe vert sapin. Une façon de porter du foncé, sans toutefois recourir au noir.

Un choix contesté

Ce choix n’a cependant pas plu à tous. La journaliste Rachel McGrath s’est notamment demandé si cela aurait été si grave de voir la Duchesse en noir. « Je sais que la famille royale n’est pas supposée s’impliquer dans quelle protestation que ce soit… mais est-ce que cela aurait si grave pour Kate Middleton de porter du noir??? Je ne me sens pas soutenue (je ne pensais pas que cela me toucherait autant). Ils ont beau être le visage d’une « monarchie moderne », etc., etc., mais ceci montre, qu’au fond, rien n’a changé. »

À l’inverse, l’actrice Allison Janney a montré son soutien à Kate Middleton: « Je ne jugerai jamais personne à cause de ses vêtements », a-t-elle affirmé. « Elle était absolument splendide et je suis très heureuse pour eux qu’elle soit de nouveau enceinte. C’est une femme extraordinaire. Et elle peut porter ce qu’elle veut. »

Plus de news relatives à la royauté? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)