BAFTA Awards: Kate Middleton enfreindra-t-elle le protocole pour soutenir le mouvement Time’s Up?

BAFTA Awards: Kate Middleton enfreindra-t-elle le protocole pour soutenir le mouvement Time's Up?
© Reporters / Wenn

Lors de la cérémonie des BAFTA Awards, les célébrités porteront du noir, en marque de solidarité envers les victimes de violences sexuelles. Kate Middleton, qui sera présente, se trouve face à un dilemme: montrer son soutien au mouvement Time’s Up ou respecter les règles du protocole.

La 71e cérémonie des BAFTA Awards, récompenses décernées par l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma, se tiendra le 18 février. Pour l’occasion, à l’instar des Golden Globes en janvier dernier, les stars se vêtiront de noir pour montrer leur solidarité « avec les gens de toutes professions qui ont été victimes de harcèlement et d’abus sexuels ».

Le protocole empêche la famille royale de porter du noir, sauf en cas de deuil

Kate Middleton sera présente lors de l’évènement, en compagnie du Prince William, président de la BAFTA, mais le protocole royal lui interdit de porter du noir en dehors du deuil. La Duchesse de Cambridge décidera-t-elle de faire une entorse au règlement pour montrer son soutien aux victimes de violences sexuelles?

Une position délicate

Si elle décide de se vêtir de noir, Kate Middleton enfreindra le protocole lui interdisant de porter cette couleur en dehors du deuil, mais également de prendre position politiquement ou de participer à une quelconque manifestation publique, comme celle initiée par le mouvement Time’s Up. À l’inverse, si elle se trouve être la seule femme habillée de façon colorée, laissant penser qu’elle ne soutient pas cette initiative défendant les droits des femmes, cela pourrait créer un incident diplomatique. La solution serait de trouver une pirouette, et de, par exemple, porter une tenue noire ornée de motifs colorés, comme l’an dernier.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)