
Quel est le meilleur âge pour se marier?
Quand vous franchissez le cap du mariage, vous espérez bien sûr que c'est pour la vie… Malheureusement, le nombre de divorces est là pour démontrer que ce n'est pas toujours le cas.
De 25 à 32 ans
L'université d'Utah s'est livrée à une petite analyse des données du National Survey of Family Growth portant sur une période de 4 ans (de 2006 à 2010). Objectif: voir s'il y avait un lien entre l'âge au moment du mariage et les mariages qui durent. Verdict: le risque de divorcer est moins grand chez ceux qui se sont mariés à la fin de la vingtaine, soit idéalement entre vers 25 et 32 ans.
Logiquement le risque de divorcer est plus grand chez ceux qui se sont unis adolescents: + 50% par rapport aux 25-32 ans.
Et, bizarrement, les statistitiques remontent (+ 5 %) à partir de 32 ans. Le directeur de l'étude avance une explication. Il se pourrait que les gens qui s'engagent plus tard soient simplement plus difficiles ou moins adaptés au mariage vu leur longue expérience du célibat. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous pensez au mariage!