Septembre au potager: que semer et planter?

Septembre au potager: que semer et planter?
Getty images

Non, l’hiver n’est pas une saison morte au potager. Pour profiter des légumes du jardin jusqu’au prochain printemps, il est grand temps de semer ou repiquer choux, carottes, poireaux et quelques autres légumes qui vous raviront tout l’automne.

Savez-vous planter des choux? Certainement, mais il n’y a pas qu’eux qui sont à la mode en septembre! Découvrez ce que vous pouvez mettre en terre au potager durant ce premier mois d’automne.

1. Choux, bettes et navets: les stars de l’hiver

Choux pommés, choux-fleurs et choux de Bruxelles: la famille des brassicacées est l’une des plus présentes l’hiver au potager. C’est le moment de repiquer les jeunes plants semés en août ou au début du mois de septembre (ou achetés en pépinière). Les variétés tardives de choux de Bruxelles aiment le froid et les légumes seront d’autant plus savoureux qu’ils auront subi quelques gelées.

  • Pour ce faire, enfouissez-les bien profondément dans des sillons tout en prenant soin de les espacer de 50cm en tous sens.
  • Même opération d’ailleurs pour les bettes que l’on espace également d’un demi-mètre.
  • Après trois semaines, il est nécessaire de butter chaque plante (ramener un peu de terre au pied de la plante), à l’exception des choux chinois).
  • Quant aux navets, de la même famille que les choux, ils se sèment directement en terre légère et bien fraîche à très faible profondeur (1cm).
Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Éric Vancleynenbreugel

D’autres astuces pour le potager

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)