Nest
Le printemps dans la maison avec des bulbes précoces
Pour oublier l’hiver, on installe des bulbes précoces à l’intérieur. Achetés maintenant, il ne leur faut que quelques jours pour fleurir et parfumer la maison.
Bulbes précoces, c’est quoi?
Ce sont des bulbes printaniers qui ont été soumis à une cure de froid chez le producteur pour fleurir plus tôt. Dès que leurs boutons floraux commencent à pointer, ils paradent sur les marchés. C’est-à-dire maintenant.
On fait comment?
Installez-les dans une pièce chauffée, il ne leur faut que quelques jours pour arborer de jolies fleurs.
4 conseils d’un spécialistes pour en tirer le meilleur
- Pour faire durer le plaisir de la floraison, gardez vos belles bulbeuses au frais. Si c’est possible, attribuez-leur une place bien en vue sur la terrasse plutôt que dans un séjour chauffé. Ou éventuellement dans un couloir ou un hall d’entrée non chauffé, en guise d’accueil printanier.
- Si vous voulez utiliser vos bulbes sans terreau, sortez-les précautionneusement de leur pot en plastique. Si plusieurs plantes sont groupées dans un même pot, désolidarisez-les avec délicatesse. Veillez surtout à ne pas abîmer les racines, que vous pouvez rincer légèrement sous le robinet, afin d’éliminer la terre.
- Si les bulbes possèdent leur propre stock de nourriture, ils ont cependant besoin de boire. N’oubliez donc pas de leur donner de l’eau de temps à autre. Si vous utilisez les bulbes «à nu», humectez-les avec un vaporisateur pour plantes.
- Après floraison, vous pouvez planter vos bulbes dans le jardin, en pleine terre. Ils y refleuriront le printemps prochain.
Vous aimez jardiner? Ces articles pourraient vous intéresser
- 4 astuces pour faire durer un bouquet de tulipes
- Comment réaliser un kokedama?
- Mémo: le calendrier jardin de l’année
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.