
Combien de calories brûle-t-on lorsqu’on jardine?
Le soleil est présent dans notre ciel et on en profite pour jardiner. Jardiner n’est pas seulement amusant, ça a beaucoup d’avantages comme brûler des calories sans s’en rendre compte et surtout c’est sain.
Il a déjà été prouvé depuis de nombreuses années que jardiner est bon pour la santé, aussi bien mentale que physique. L’assureur britannique AXA PP Healthcare a examiné quel était l’impact exact sur votre corps lorsque vous jardinez pendant une heure.
Combien de calories brûle-t-on pendant 1h de jardinage?
- Ranger le jardin: 400 kcal
- Tondre la pelouse: 250-350 kcal
- Retirer les mauvaises herbes: 200-400 kcal
- Réorganiser le jardin, mettre des dalles: 400-600 kcal
- Retirer les feuilles mortes: 350-450 kcal
- Planter des fleurs: 200-400 kcal
- Donner de l’eau aux plantes: 120 kcal
Quel est l’impact sur le corps?
L’impact sur le ventre/estomac
Lorsque vous travaillez souvent avec vos mains dans la terre, vous êtes automatiquement en contact avec beaucoup de bactéries dans le sol. Cela veut dire qu’à long terme votre corps et donc votre ventre seront en mesure de faire face aux bactéries et vous développez alors un système immunitaire plus fort.
Les muscles
Quand vous travaillez dans le jardin, tous vos muscles sont en action. Jardiner est donc idéal pour travailler les muscles du dos, des bras, les cuisses, les fesses et les mains. Les muscles plus forts vous aident à vous protéger contre les blessures. Mais faites quand même attention à votre position.
Le coeur
Votre est lui aussi positivement influencé par le jardinage. Vous travaillez sur l’endurance et donc les risques de crise cardiaque ou d’AVC sont diminués.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
- Combien de calories brûlez-vous avec votre sport préféré?
- Vidéo: Comment repérer un AVC?
- 8 activités brûleuses de calories
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.