10 astuces DIY pour booster vos plantes

10 astuces DIY pour booster vos plantes

Du cornet de glace à la boîte à œufs, découvrez comment récupérer certains objets du quotidien pour booster vos sessions de jardinage.

Découvrez 10 astuces à réaliser vous-même pour booster vos plantes! Des trucs et astuces rigolos à tester avec les enfants!

1. Le cornet de glace

Prenez un cornet de glace, remplissez-le de terre, plantez-y une graine et arrosez le tout. Dès qu’une petite pousse apparaît, plantez le cornet dans un pot en terre. Le cornet agit comme un booster biodégradable pour les graines.

2. La boîte à œufs

Coupez les bouts d’une botte d’oignons verts. Percez les sommets d’une boîte d’œufs et mettez-y les bouts d’oignons verts. C’est magique, ils repoussent pendant la nuit!

3. Des clous rouillés

Vos feuilles font grise mine? Elles sont flétries et décolorées? Plongez quelques clous rouillés dans une bouteille d’eau. Attention! Protégez bien vos mains en portant des gants pour éviter les risques de blessures et de transmission du tétanos. Certaines plantes aux racines acidifiantes ont la capacité de transformer la rouille en fer, un engrais naturel.

4. Une bouteille en plastique percée

La terre de votre sol est sèche? Chauffez le bout d’un clou et percez de manière homogène une bouteille en plastique de plusieurs trous. Plantez la bouteille dans la terre et remplissez-la d’eau. Elle va distribuer uniformément de l’eau dans le sol et l’hydrater.

5. Lait tourné

Vous avez une vieille bouteille de lait au frigo? Ne la jetez pas! Mélangez le lait passé à de la terre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Mettez un peu de ce mélange dans vos plantes. Le calcium du lait agit comme un fertilisant naturel pour vos plantes!

6. Du savon

Après une session de jardinage, vous avez de la terre sous vos ongles? Grattez un savon et passez vos mains sous l’eau, la terre s’en va comme par magie!

7. L’ananas

Récupérez la partie supérieure d’un ananas, enlevez quelques feuilles à la racine et plantez des cures-dents dans le tronc. Placez le tout au-dessus d’un bocal rempli d’eau. Après 6 à 8 semaines, plantez le tronc de l’ananas dans la terre.

8. Les haricots mungo

Plongez une poignée d’haricots mungo dans un bocal, remplissez avec de l’eau et placez une gaze sur le bocal avec un élastique. Laissez tremper deux jours et vous verrez les haricots produire des germes. Récupérez les pousses pour agrémenter vos plats!

9. L’avocat

Récupérez le noyau d’un avocat. Plantez-y des cure-dents afin de tremper la partie inférieure du noyau dans un bocal rempli d’eau. Après 6 à 8 semaines, plantez le noyau dans la terre et vous aurez un petit avocatier à la maison!

10. Le citron

Récupérez un pépin de citron et plantez-le dans une coquille d’oeuf vidée et remplie de terre. Après deux semaines, rempotez la coquille dans un pot de terre et arrosez. Votre citronnier est prêt à pousser!

VOUS AIMEZ LE DIY? LISEZ AUSSI CES ARTICLES!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)