Tricoter votre bonnet pour l’hiver

Tricoter votre bonnet pour l'hiver
Les aiguilles à tricoter n'ont plus de secret pour vous? Alors vous êtes prête pour le style norvégien. Les jolis motifs typiques donnent un style unique et une belle allure. Faites dès maintenant ces bonnets originaux ainsi que des mitaines, gants et chaussettes assortis!

Un bonnet qui se ferme par un double bord avec des rayures. On vous donne deux modèles avec différents motifs de jacquard, à vous de choisir.

Adapter les tailles

Pour un bonnet plus court, tricotez moins de rangs dans le bord. Pour un bonnet plus haut, ajoutez des rangs dans le bord. Pour un bonnet plus large, ajoutez une maille de chaque côté de la bande verticale. Chaque paire de mailles ajoutée agrandit la circonférence du bonnet d'environ 2,5 cm. Tous les changements de circonférence doivent s'accompagner d'une adaptation de la diminution au sommet du bonnet.

TAILLE

Taille unique adaptée à la majorité des femmes.

MESURES

  • Circonférence: 48 cm
  • Hauteur: 23 cm

AIGUILLES

Un set d'aiguilles à tricoter sans bout de 2,75 mm d'épaisseur et 25,4 cm de longueur ou une aiguille circulaire de la même épaisseur et 61 cm de long.

En option: un set d'aiguilles à tricoter de 2,75 mm d'épaisseur et 20 cm de longueur. Contrôlez la taille de votre échantillon et utilisez si besoin de plus grosses ou plus fines aiguilles.

AUTRE MATÉRIEL

  • Marqueurs de maille
  • Aiguille à tapisserie

ÉCHANTILLON

36 mailles et 36 rangs mouchetés (alternez 1 ma d'une couleur et 1 ma de l'autre couleur et changez la rangée d'après) = 10 cm x 10 cm.

BONNET

Remarque: la couleur principale CP et la couleur de contraste CC sont indiquées pour chaque modèle. Mettez 144 ma de CP sur 3 aiguilles = 48 ma sur chaque aiguille.

BORD

Faites 17 rangées de bord cote avec le duo de couleurs: alternez 2 ma endroit avec CP et 2 mailles envers avec CC. Rang de pliage: 1 rangée de mailles envers avec CP.

18 rangs de bord cote 2/2 avec le duo de couleur, en suivant les indications du projet choisi. 1 rangée avec CP et faire 8 augmentations sur chaque aiguille = 168 ma.

PARTIE PRINCIPALE

Tricotez les 37 rangs en jacquard en suivant le schéma du modèle choisi.

Diminutions aux rangs 38 – 51:

  • tricotez les 7 mailles de la bande verticale en suivant le schéma, 1ma glissée, ma endr. jusqu'aux 2 dernières ma, 2 ma endr. ensemble. Répétez pour les 3 rangées suivantes.

Diminutions aux rangs 52 – 53:

  • 1 ma glissée, ma endr. jusqu'aux 2 dernières ma de la bande verticale, 2 ma endr. ensemble, 1 ma glissée, ma endr. Jusqu'aux 2 dernières ma du motif, 2 ma endr. ensemble. Répétez pour les 3 rangées suivantes.

Diminutions au rang 54:

  • glissez deux fois, répétez sur tout le tour = 8 ma. Après la dernière diminution, tricotez les 2 ma ensemble en mailles endroit avec CP. Passez le fil dans les 4 mailles restantes et serrez bien.

FINITION

Retournez le bonnet sur l'envers. Pliez le revers en suivant le rang de pliage et cousez le bonnet à l'intérieur à l'aide de l'aiguille à tapisserie. Cachez toutes les extrémités des fils.

Femmes creatif le tricot norvégien

Cette idée vient du magazine Femmes Creatif 11 gants, bonnets et chaussettes, le tricot norvégien. Pour le commandez, surfez sur le site Magstore.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)