Les meilleures solutions de rangement pour les enfants

Les meilleures solutions de rangement pour les enfants
Getty images

Vivre avec des enfants, c’est vivre dans un chaos permanent? Faux! Des rangements simples et intuitifs peuvent les encourager à mettre de l’ordre et ainsi vous faciliter la vie.

Si pour vous, ranger les affaires que vous utilisez est une chose logique, sachez que pour un enfant, ça ne l’est pas forcément. Expliquer à un enfant pourquoi il est important que sa chambre ou son “coin jeux” soit en ordre lui permettra de mieux comprendre votre demande. Inutile d’entrer dans les détails, veillez à énoncer des raisons claires qui lui parleront: “Si tu ne ranges pas, tu ne retrouveras pas tes affaires”, “On doit pouvoir marcher dans le salon sans trébucher sur un jouet”, “Tu mérites de vivre dans un endroit propre”…

4 règles d’or pour motiver les enfants

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’idées pour aider les enfants à ranger

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)