5 bonnes raisons pour faire une home detox

5 bonnes raisons pour faire une home detox
Getty images

Le site web de Femmes d’Aujourd’hui lance ce lundi 16 mars un dossier spécial rangement intitulé « Home Detox ». Mais qu’est-ce qu’une « detox » de la maison et pourquoi la faire? Voici 5 bonnes raisons!

De la même manière que les pratiques holistiques comme le yoga ou la pleine conscience nous enjoignent à s’occuper du corps pour aussi soigner l’esprit, nous devrions prendre soin de la maison qui nous abrite!

Pourquoi une « detox » de la maison?

Notre habitation peut être comparée au fonctionnement du corps humain: elle est composée de plusieurs pièces, chacune jouant un rôle dans notre quotidien: celles où on se repose (chambre à coucher), celles qui nous permettent de nous nourrir (cuisine), de nous laver (salle de bains), de se retrouver ou de se détendre (salon), de travailler (bureau), de stocker (cave, grenier, garage), etc. Elles sont aussi interconnectées entre-elles, puisque nous circulons à travers la maison et que nous déplaçons des objets (le linge en est un très bon exemple). Si l’une de ces pièces ne remplit plus sa fonction, c’est notre quotidien qui peut s’en retrouver perturbé! Voici donc pourquoi il est important de faire une detox de sa maison.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Découvrez les autres articles de notre dossier « Home detox »

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)