Quel talon correspond à votre morphologie?

Quel talon correspond à votre morphologie?
 Les talons hauts donnent une silhouette féminine et allongent la jambe. Cependant, il faut encore savoir choisir le modèle qui nous convient. Voici un explicatif des différentes sortes de chaussures à talons.

Le talon carré


Ce type de talon convient à beaucoup de silhouettes. Il est confortable et donne une belle allure générale. Les chaussures à talon carré sont idéales pour les femmes à rondeurs. Elles sont aussi parfaites pour les chevilles et les mollets un peu forts.

 

Le talon compensé

Il correspond à la plupart des morphologies. Vous avez des petits mollets? Si oui, choisissez un petit talon compensé. Ainsi, le résultat de derrière sera harmonieux. Si vous avez un mollet plus large, choisissez un talon plus large également, qui vous permettra d'être parfaitement en équilibre dans vos chaussures. Préférez le devant de la chaussure bas, qui fera paraître vos jambes plus longues.

 

 

Le stiletto ou talon aiguille

 

Les femmes au corps élancé ou aux molles et chevilles fin porteront le mieux le stiletto. Il allonge la jambe comme aucune autre chaussure et donne une belle allure. Les femmes plus rondes choisiront plutôt un autre talon, car le stiletto peut donner un effet grossissant aux mollets.
 

 

 

 

Il est plus large que le talon aiguille, mais sa semelle est plus fine au niveau de la plante du pied. Comme ce type de chaussure attire l'oeil sur la cheville, mieux vaut le laisser aux personnes ayant les mollets et chevilles fins.

 

 

Le talon plateau

Idéal pour les plus petites, il vous fera gagner rapidement quelques centimètres sans ressentir la douleur que pourrait vous procurer le stiletto. La silhouette est très féminine et vous paraissez plus mince.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)