Nouvelle tendance: le collier pour smartphone

Nouvelle tendance: le collier pour smartphone
Instagram @xouxou

Marre de toujours avoir un sac à main juste pour y glisser votre smartphone qui est bien trop grand pour vos poches? On a la solution: le necklace pour smartphone. On se demande même pourquoi il n’a pas fait son apparition plus tôt dans la gamme des accessoires tendances.

Votre smartphone vous suit partout. Que ce soit pour vous guider, pour prendre des photos, pour payer, pour vous divertir, pour vous donner l’heure… Impossible de passer une journée sans lui. Pourtant, vous avez parfois envie de vous déplacer sans sac à main et vos poches sont souvent trop petites pour l’accueillir. La solution? Le necklace pour smartphone.

Un smartphone autour du cou

Cela fait un petit temps déjà que les influenceurs se photographient avec leur smartphone accroché à un bout de ficelle, placé en bandoulière ou autour du cou, on vous présente le necklace pour smartphone. Durant longtemps ces « colliers » étaient utilisés pour mettre vos clés ou même y accrocher un gobelet réutilisable en soirée. Dorénavant, c’est votre téléphone que vous pouvez accrocher.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Keep your hands free 🙌🏾🙌🏿🙌🏼 (@xouxou) on

Un accessoire pratique en tout simplicité

Le principe est simple, une corde épaisse réglable et une coque en plastique, où il ne vous reste qu’à glisser votre téléphone. Cette idée est née à Berlin, créée par les mains de Yara. Au début, en 2015, la créatrice avait lancé un projet de macramé. Elle a toujours aimé l’artisanat et le design. Très vite, elle s’est amusée à jouer avec des cordes et à inventer des nouages. Au même moment, elle accouche de son premier enfant et elle se rend compte qu’avoir un bébé fait que vos deux mains sont souvent, pour ne pas dire non-stop, occupées. Elle explique sur son site internet qu’elle voulait « trouver un moyen de profiter pleinement de la maternité, tout en étant capable de travailler en même temps ». En créant ce collier pour son téléphone, elle s’est rendu compte qu’il était devenu son meilleur allié. De là est née la marque xouxouberlin. Seul petit bémol, la marque propose essentiellement ses accessoires pour iPhone. Il y en a également pour Samsung et Huawei, mais tous les modèles ne sont pas disponibles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Keep your hands free 🙌🏾🙌🏿🙌🏼 (@xouxou) on

Des colliers de smartphone de toutes les couleurs

Aujourd’hui, plusieurs marques se sont inspirées de cet accessoire. Il vous suffit de taper « necklace pour smartphone » dans votre moteur de recherche pour vous en rendre compte. Vous avez donc l’embarras du choix pour vous fournir cet accessoire de mode. Il en existe de toutes les couleurs et à tous les prix.

Un accessoire pratique, indispensable en soirée ou en festival.

Lisez également ces trois articles, ils vous parlent des dernières tendances

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)