
Levi’s s’inspire d’Einstein pour sa nouvelle veste en cuir
Perpétuer l’héritage. Telle est l’envie de Levi’s Vintage Clothing qui redonne vie à la mythique veste du scientifique Albert Einstein, après l’avoir récupérée lors d’une vente aux enchères.
Quand le monde de la mode rencontre celui des sciences. C’est dans les années 30 qu’Albert Einstein achète la veste en cuir Menlo Cossack de Levi’s. “Il préfère limiter ses contraintes matérielles et ainsi augmenter sa liberté. Posséder une veste en cuir permet de ne plus avoir à acheter de manteaux pendant plusieurs années” écrivait Leopold Infeld, l’un de ses collègues de Princeton dans son autobiographie “An Autobiography”.
Récupérée aux enchères
Afin de rendre hommage au scientifique, Levi’s Vintage Clothing a décidé de rééditer cette célèbre veste récupérée lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Londres en 2016. Les répliques seront disponibles dans la collection Printemps-Été 2018.
Une photo d’Albert Einstein portant la fameuse veste, ainsi qu’un petit flacon de parfum créé par Levi’s, en collaboration avec la maison de parfumerie DS & Durga, seront offert avec chacun des vestes.
Ce dernier est inspiré par l’odeur de la veste originale d’Albert Einstein, qui était un mélange d’herbe à pipe, de manuscrits en papyrus et de cuir vieilli. Comptez tout de même 1.200 dollars pour vous procurer ce coffret exceptionnel!
Voir le contenu
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
- Hubert de Givenchy, couturier et fondateur de la marque, est décédé
- Comment porter la casquette de marin?
- La tendance des petits pois, mode d’emploi
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.