
Les Gumshoes, des chewing-gums transformés en baskets
Les chewing-gums mettent entre 20 et 25 ans à se biodégrader. Pour lutter contre cette importante pollution, la ville d’Amsterdam a décidé de les transformer… en baskets.
Aux Pays-Bas, 1,5 millions de kilos de chewing-gums seraient jetés dans la rue chaque année. Un fléau auquel la ville d’Amsterdam a décidé de réagir. Elle s’est lancée dans le recylcage et a imaginé des chaussures à base de chewing-gums ramassés sur les trottoirs grâce à une technique innovante mise au point par l’entreprise Gumtrop.
En noir et en rose
La semelle de la sneaker est fabriquée à base de chewing-gum, tandis que le reste de la chaussure est en cuir. La basket, disponible en rose et en noir, existe dans les pointures 36 à 45. Selon Explicit Wear qui assure la distribution, une odeur de chewing-gum se dégage même de la semelle. Comptez 199,95 euros pour une paire de sneakers.
Voir le contenu
Diminue les coûts de la ville
Une bonne idée qui permet de sensibiliser les citoyens, mais aussi de diminuer le coût des travaux de décollage de chewing-gums pour la ville d’Amsterdam. Une fois de plus, nos voisins nous prouvent à quel point ils sont avant-gardistes!
Voir le contenu
Plus d’articles mode? Lisez également ceci
- La robe Zara à moins de 60 euros que tout le monde s’arrache
- Qu’est devenue la robe de mariée de Meghan Markle?
- C’est prouvé, les poches de pantalons sont plus étroites pour les femmes que pour les hommes
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.