Les 12 plus belles tenues de l’histoire du Festival de Cannes

Les 12 plus belles tenues de l'histoire du Festival de Cannes
© Reporters / Bpresse

Le 14 mai prochain s’ouvrira la 72ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulera jusqu’au 25 mai 2019. Créé en 1939, cet événement incontournable du cinéma a vu du beau monde monter ses marches… Retour sur les 12 plus belles tenues que la ville française a accueillies.

#1 Brigitte Bardot

Alors âgée de 22 ans, l’actrice Brigitte Bardot a séduit la ville française lors de son passage au Festival de Cannes en 1956. Six mois plus tard le film Et Dieu…créa la femme la propulsera au rang de star internationale.

#2 Sophia Loren

L’actrice Sophia Loren a ébloui la Croisette en 1959, lors de la douzième édition du Festival. Deux ans plus tard, elle y recevait le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans La Ciociara.

#3 La princesse Diana

En 1987, la maman du prince Williams et du prince Harry a monté les marches du Festival de Cannes, accompagnée de son mari, le prince Charles. Elle a assisté à la projection du film Les Baleines du mois d’août de Lindsay Anderson, vêtue d’une sublime robe bleu ciel signée Catherine Walker.

#4 Sharon Stone

En 1995, présente pour le film Mort ou vif de Sam Raimi, Sharon Stone a osé la robe-short, signée Valentino. Une apparition sur le tapis rouge de Cannes qui a fait sensation! Le film Casino de Martin Scorsese venait également de sortir dans les salles et Sharon Stone était l’une des actrices les plus convoitées de l’année.

#5 Penélope Cruz

En 2006, Penélope Cruz présentait le film Volver de Pedro Almodóvar, sublime dans une robe crème signée Elie Saab. Avec un casting féminin 5 étoiles, le long-métrage a reçu le Prix d’interprétation collectif pour Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas et Blanca Portillo.

#6 Angelina Jolie

En 2009, l’actrice américaine a accompagné Brad Pitt au Festival de Cannes, venu présenter le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Angelina Jolie portait une robe Versace semi-transparente: un look ultra glamour qui a marqué les esprits…

#7 Marion Cotillard

En 2014, l’actrice française s’est rendue au Festival de Cannes pour le film Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Lors du photocall, Marion Cotillard portait une magnifique robe sertie de sequins, de pierres et de broderies. Une création de la Maison Martin Margiela.

#8 Eva Longoria

En 2015, venue pour le film d’animation Vice-Versa, l’actrice a séduit la ville française grâce à une robe semi-transparente Gabriela Cadena. Eva Longoria était resplendissante!

#9 Blake Lively

C’est telle une vraie princesse que Blake Lively est apparue au Festival de Cannes en 2016, vêtue d’une robe Vivienne Westwood digne de Cendrillon. Présente pour le film Cafe Society réalisé par Woody Allen, l’actrice américaine avait dévoilé par la même occasion sa première grossesse.

#10 Lupita Nyong’o

Invitée à la projection du film Plaire, aimer et courir vite, l’actrice américaine a monté les marches du Festival de Cannes en 2018 vêtue d’une magnifique robe brodée de feuilles en organza ivoire Dior.

#11 Diane Kruger

En 2018, l’actrice allemande est apparue resplendissante dans une robe bleu clair vaporeuse. Une tenue qui a séduit la foule, mais qui avait surtout comme but de cacher le baby bump de l’actrice! En effet, Diane Kruger et Norman Reedus ont accueilli leur premier enfant quelques mois plus tard.

#12 Cate Blanchett

En 2018, l’actrice américaine a foulé le tapis rouge de Cannes vêtue d’une magnifique robe noire en dentelle signée Armani Prive. Une tenue qui a fait mouche, puisque Cate Blanchett l’avait déjà portée aux Golden Globes quatre ans auparavant! Faute de goût? Pas du tout: il s’agissait d’un signe d’engagement pour la planète et contre le gaspillage.

Plus de looks:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)