Hubert de Givenchy, couturier et fondateur de la marque, est décédé

Hubert de Givenchy, couturier et fondateur de la marque, est décédé
Reporters / Bpresse

Le couturier français âgé de 91 ans, Hubert de Givenchy, est décédé « dans son sommeil samedi », a annoncé son compagnon Philippe Venet à l’AFP.

Un des derniers grands noms de l’âge d’or de la haute couture est décédé. Hubert de Givenchy, créateur de la marque Givenchy, s’est éteint ce samedi à l’âge de 91 ans. « Monsieur de Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur », écrit son compagnon, le couturier Philippe Venet, dans un communiqué.

« Symbole de l’élégance parisienne »

Né en février 1927, Hubert de Givenchy lance dès l’âge de 25 ans sa propre maison de couture. Pendant quarante ans, il marquera le monde de la mode par ses créations originales et pleine d’élégance, dont la robe noire rendue célèbre par l’actrice Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany’s ».

 

La maison de couture a rendu hommage au fondateur dans un communiqué. Tous saluent la « personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l’élégance parisienne pendant plus d’un demi-siècle. Aujourd’hui encore, son approche de la mode et son influence perdurent. »

 

D’autres articles mode

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)